Noël 2019 – Casela : entrée gratuite aux associations engagés auprès des enfants
Nyota, le premier bébé girafe mauricien peut étre vu et admiré par le public
Actualités

40 ans de Casela: festival de promotions et Nyota, le premier bébé girafe mauricien

Dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de Casela Nature Parks, Enn Kado pou zot qui se veut être un festival de promotions alléchantes à hauteur de 40% de rabais, à la portée des Mauriciens. Et Nyota, le premier bébé girafe mauricien peut étre vu et admiré par le public. C’est ce qu’a annoncé la direction de Casela, Cascavelle, lors d’une conférence de presse. 

Le calendrier d’activités pour les 40 ans de Casela Nature Parks, l’une des attractions phares du pays, s’étendant sur une surface de plus de 250 hectares, qui a ouvert ses portes le 12 décembre 1979 a été rendu public.

Le parc compte plusieurs espèces menacées ou en voie de disparition telles que les rhinocéros blancs d’Afrique du Sud.

Le girafon a vu le jour le dimanche 20 octobre, soit après 15 mois de gestation dans le ventre de sa mère, Mikemba. Il peut être vu par les visiteurs à partir du 16 novembre.

“La naissance de Nyota est le symbole de réussite d’un long travail de conservation mené depuis l’arrivée des girafes d’Afrique du Sud en octobre 2014. Cinq ans après, c’est avec beaucoup de joie que Casela Nature Parks annonce la naissance de la première girafe mauricienne”, souligne le communiqué de presse.

Le girafon se nourrit pour le moment exclusivement du lait maternel. Son papa n’est autre que Tagada, le mâle dominant de la bande.

Après des essais concluants, l’équipe de Zoologie a évalué que Nyota est capable d’évoluer parmi les plus grands dans la grande plaine où l’observation est pratiquée.

Il est souligne que Casela Nature Parks s’est engagé dans la protection des espèces animalières et végétales, qu’elles soient endémiques ou indigènes. La capacité des girafes à se reproduire en captivité est le signe que ces mammifères se sentent en sécurité pour donner naissance.

Pour ce qui est de la  campagne de promotion, intitulée Enn Kado pou zot, destinée aux Mauriciens, elle est échelonnée du 16 novembre 2019 au 12 Janvier 2020.

La sécurité étant le maître mot, toutes les sessions de tyrolienne débutent par un cours d’initiation obligatoire sur une mini-tyrolienne à quelques mètres du sol.

Du 16 novembre au 12 janvier, 40 % de rabais est proposé sur le ticket d’entrée. Ainsi le ticket d’entrée pour les résidents passe de Rs 500 à Rs 300 pour adulte et de Rs 300 à Rs 180 pour enfants (4 à 12 ans). Le buffet déjeuner au Blue Bird Buffet passe de Rs 550 à Rs 330. Le barbecue Ring of Fire au Thrill Mountain passe à Rs 270 au lieu de Rs 450. Le Big Cats Drive Thru est proposé à Rs 150 (Fermé le dimanche).

L’Interaction avec les lions est proposée à Rs 600 (à partir de 15 ans et fermé le dimanche). Une session d’une heure de Safari Quad (Simple) à Rs 960 et Quad Double à Rs 1 440. Des tyroliennes au Thrill Mountain sont disponibles à partir de Rs 390 par personne.

Cerise sur le gâteau : l’entrée sera gratuite pour ceux qui sont nés en 1979 ! (Sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité).

Le parc vibrera au thème des 40 ans avec au programme musique live, jeux pour enfants, face painting, causeries sur les animaux, storytelling et shows animaliers. Une compétition de photos d’images d’antan de Casela est lancée sur facebook à partir du 20 novembre. Le but est de faire revivre et partager les photos vintage du parc. La date limite des envois est fixée au 10 décembre. Le gagnant sera annoncé le 12 décembre sur la page facebook de Casela.

Le 12 décembre, date mémorable du 40ème anniversaire, une nouvelle vidéo Corporate de Casela sera lancée de même qu’un livre commémoratif de Casela. Les employés se réuniront ce jour-là pour fêter cette anniversaire.

40 ans de Casela: festival de promotions et Nyota, le premier bébé girafe mauricien peut être vu par le public