PMQT: Land Drainage Authority, AML, GRA, Smart Cities…au menu des travaux parlementaires ce mardi 18 juin
Actualités

500 km de drains déjà cartographiés

Au Parlement ce mardi 18 juin, l’opposition voulait avoir des précisions de Pravind Jugnauth sur la Land Drainage Authority, soit des renseignements sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan directeur de drainage des terres et l’inventaire et cartographie des infrastructures de drainage naturelles et artificielles existantes.

Pour ce qui est de la première partie de la question, le Premier ministre a répondu : « je renvoie l’honorable député à la réponse que j’ai donnée plus tôt au PQ B/435, dans laquelle je faisais le point sur l’élaboration du Plan directeur de drainage des terres. »

Pravind Jugnauth a avancé, pour répondre de la deuxième partie de la question qu’il a été informé que la cartographie du drainage naturel existant a été achevée par l’autorité de drainage terrestre à l’aide du système d’information géographique sur une longueur totale d’environ 4 800 km autour de l’île Maurice.

En ce qui concerne les infrastructures de drainage artificielles, la cartographie est en cours et se déroule en consultation avec les autorités locales respectives et par des visites sur place. À ce jour, quelque 500 km de drains ont déjà été cartographiés et cet exercice devrait se terminer d’ici la fin de juillet 2019.

500 km de drains déjà cartographiés