60 'Electronic Ticketing Machines' bientôt installées
La NTA lancé un appel d'offres pour l’installation d'Electronic Ticketing Machines'.
Actualités

60 ‘Electronic Ticketing Machines’ bientôt installées

Le Cashless Ticketing System sera une réalité en 2019. Après avoir émis un «request for proposal» en avril dernier, afin de solliciter l’expertise de consultants pour introduire le Cashless Bus Ticketing System, la National Transport Authority (NTA) a lancé un appel d’offres pour l’installation, la mise en service et l’entretien des Electronic Ticketing Machines’.

Pour rappel, le Cashless Ticketing System permettra aux voyageurs d’avoir recours de régler leurs tickets par une carte électronique. Toutefois, tout comme une carte prépayée, les cartes devront être alimentées.

Quatre compagnies d’autobus sont concernées, à savoir la National Transport Corporation (NTC), United Bus Service Ltd (UBS), Rose Hill Transport Ltd (RHT), et le Mauritius Bus Transport Ltd (MBT) et Triolet Bus Services Ltd (TBS) et le Metro Express. D’ailleurs,«MECard» a été le l’appelation qui avait été avalisée par le Metro Express Ltd dernièrement pour les cartes électroniques.

De ce pas, comme prochaine étape, la National Transport Authority (NTA) a lancé un nouvel appel d’offres récemment pour l’installation, la mise en service et l’entretien de 60 distributeurs de tickets électroniques. Les soumissionnaires intéressés auront jusqu’au 31 janvier pour déposer leurs offres au National Transport Corporation Ltd à Bonne Terre, Vacoas.

60 ‘Electronic Ticketing Machines’ bientôt installées