[6e journée] : Nebula intraitable au finish !
En deux courses, Nebula a déjà ramené Rs 500 000 comme gains à son entourage
Turf

[6e journée] : Nebula intraitable au finish !

Deuxième dans la Duchesse, Nebula ne s’est pas fait prier pour ouvrir son compteur chez nous. Monté de main de maître par Manoel Nunes, le pensionnaire du ‘King of Longshots’ a sorti une très belle accélération en ligne droite pour dominer Baritone. Ce dernier, après avoir suivi en dernière position a fait preuve d’un joli finish, mais insuffisant pour inquiéter le gagnant.

Karraar ne démérite pas en prenant la troisième devant Table Bay. On peut penser que Table Bay sera plus redoutable dans le Barbé, lui qui n’a pas eu un parcours facile. Quant à Hard Day’s Night, il a complètement cédait. Probablement qu’il avait besoin de ce galop, mais on doit concéder qu’il a dû faire ses efforts pour prendre le commandement.

C’est la deuxième victoire de groupe de l’établissement Rameshwar Gujadhur cette saison après White River. Nebula sera encore plus percutant à l’avenir, et ce sur une distance plus allongée. En enlevant la Coupe du Cent-Cinquantenaire (Gr3), il rapporte la somme de Rs 300 000 à son entourage qui, faut le dire, avait vu juste en approchant le jockey Brésilien après avoir initialement pris contact avec Derreck David.

Les autres courses

On attendait le grand favori, Cyber Special, mais la monture de Nooresh Juglall dut se contenter du premier accessit derrière Jet Path. L’élève de Vincent Allet réalise le bout en bout pour s’offrir une deuxième victoire de suite. Une monte toute en confiance de Dinesh Sooful qui signe sa deuxième victoire pour cette saison 2019.

Jet Path

Auteur de bons débuts chez nous lors de la journée inaugurale, Texas Sky a confirmé ses belles dispositions du moment. Monté par le Brésilien, Bruno Reis, le coursier entraîné par Shirish Narang remporte sa première victoire chez nous à l’issue d’un ‘pillar to post’. Il devance très facilement Chester’s Wish et Phoenix Rising alors que le favori, Xanthus, complète le quarté après avoir suivi en arrière-garde.

Texas Sky

Battu sur Cyber Special, Nooresh Juglall s’est brillamment racheté avec Mind Blowing. Suivant dans le sillage du meneur Afdeek, il a déboité peu avant le virage. En ligne droite, la monture de Daryl Holland versa à l’extérieur et gêna Mind Blowing mais ce dernier va sortir le meilleur coup de reins pour s’imposer pour la deuxième fois cette saison. Gameloft et Southern Sun terminent dans la bonne combinaison.

Mind Blowing

Grandissime favori de cette épreuve, Borya n’a pas raté la coche avec Olivier Plaçais même si c’était plus difficile que prévu. In Your Dreams avec Nunes s’est élancé en tête alors que le coursier de la casaque bleu électrique suivait lui en one-off. Le meneur a tout tenté faisant une farouche résistance, mais cela dans les derniers mètres. Zodiac Jack et Dollar Tractor finissent dans le quarté.

Borya

Olivier Plaçais prend une nouvelle fois la mesure de Manoel Nunes pour permettre à son écurie de signer le doubler. En effet, après avoir suivi en one-off dans son pas, Yankeedoodledandy a amorcé son offensive au tournant. Il va bien accélérer pour ensuite repousser avec facilité l’assaut de Bad Attitude qui finit second. Tower Of Wisdom a été une déception. Il n’a pu faire sentir sa présence en ligne droite et termina en dehors des accessits pour la première fois.

Yankeedoodledandy

L’écurie Gujadhur et son jockey Olivier Plaçais signent le triplé par l’entremise de Cape Horn. Muni des ‘blinkers’, il a suivi proche des meneurs, à savoir World Dreamer et Badawee. Il a sorti un bon coup de reins à l’extérieur pour résister à l’assaut final d’AP Strike qui fut assez malchanceux, n’ayant pas eu le passage voulu.  Netflix et Gold Medalist finissent troisième et quatrième, respectivement.

Cape Horn

La course de clôture est revenue à Preetam Daby et Karl Zechner. Cela grâce à Greatfiveight. Il a profité du bon train imprimé par Superstitious pour venir regeler ses adversaires avec aisance. Napoli a bien conclu pour la deuxième place alors qu’Eight Cities et Mambo terminent dans l’argent.

Greatfiveight

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Jet Path
Jockey: Dinesh Sooful
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Cyber Special, Watch Me Dad, Majestic Moon
Cote (tote): Rs 510
Temps: 1.29.26

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

2e course
Gagnant: Texas Sky
Jockey:Bruno Reis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Chester’s Wish, Phoenix Rising, Xanthus
Cote (tote): Rs 360
Temps: 1.31.29

MM C. Lafraisière, K. Padaruth, J.N Lim, F. Zama, R. Boodhoo, C. Duchenne, M. & Mme S. Rene

3e course
Gagnant: Mind Blowing
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Afdeek, Gameloft, Southern Sun
Cote (tote): Rs 280
Temps: 1.31.30

MM Jean Michel Caboche Adam, Jean Hardy, Grégory Hart de Keating & Brent Sussens

4e course
Gagnant: Borya
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: In Your Dreams, Zodiac Jack, Dollar Tractor
Cote (tote): Rs 180
Temps: 1.25.19

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

5e course
Gagnant: Yankeedoodledandy
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Bad Attitude, West Coast Warrior, Burg
Cote (tote): Rs 260
Temps: 1.38.81

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

6e course
Gagnant: Nebula
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Baritone, Karraar, Table Bay
Cote (tote): Rs 260
Temps: 1.30.72

MM R. Gujadhur, R. Chung, N. Sobnack, Y. Moodelly, S. Lutchmun & Mmes V. Rampersad & V. Ramjuttun

7e course
Gagnant: Cape Horn
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: AP Strike, Netflix, Gold Medalist
Cote (tote): Rs 1710
Temps: 0.56.80

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

8e course
Gagnant: Greatfiveeight
Jockey: Karl Zechner
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Napoli, Eight Cities, Mambo
Cote (tote): Rs 500
Temps: 1.32.86

M. & Mme N.Gabriel,MM L. Gunness, V. & B. Patansingh, M.Kutwaroo & Mme K.Daby

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 2,605.00
Pick 4: Rs 16,273.00
Pick 6: Rs 49,750.00
Pick 8: Rs 1,244,791.00 / 6,594.50 / carry forward 998,322.38
Stable Challenge: Gujadhur
Jockey Challenge: Olivier Plaçais

[6e journée] : Nebula intraitable au finish !