[6e journée] Racing Focus: Nooresh Juglall...pour démarrer en fanfare
Nooresh Juglall aura des montes valables pour cette 6e journée
Turf

[6e journée] Racing Focus: Nooresh Juglall…pour démarrer en fanfare

La Coupe du Cent Cinquaintenaire (Gr3) s’annonce explosive avec quelques meilleurs coursiers de l’île. Trois vainqueurs classiques seront au départ alors que les autres ne viendront certainement pas la fleur au fusil. Cette journée sera également l’occasion de voir en action Nooresh Juglall. Basé jusqu’ici au Singapour, il a été engagé par Gilbert Rousset. Avec quelques prétendants valables sur la carte, il peut bien réussir une belle journée.

On verra également Manoel Nunes. Le brésilien qui avait impressionné l’année dernière revient cette fois-ci pour Shyam Hurchund.

À noter que les false rails sont à 2m75 ce samedi.

1re course – 1450m – (0-25)

Sur sa performance de ses débuts , Cyber Special se pose comme le cheval  à battre avec Nooresh Juglall sur le dos. Il a progressé sur cette course. Maniable, il peut courir devant ou suivre ‘handy’. Nightingale Lane s’est distingué au training. Il n’a rien fait l’année dernière, mais semble un ‘changed horse’. Un accessit est à sa portée. Vainqueur lors de la journée inaugurale, Jet Path aura la lourde tâche de confirmer. Il en sera de même pour Majestic Moon avec sa ligne extérieure. Nous aurions accorder une chance à Watch Me Dad s’il avait tiré l’intérieur. Condition-wise il est bien mieux.

Selection: Cyber Special – Nightingale Lane – Watch Me Dad

2e course – 1500m – Benchmark 31

Toujours dans une forme resplendissante, Xanthus est en mesure de doubler la mise. Jeanot Bardottier qui excelle sur les finisseurs se donnera à fond en ligne droite. Il est notre choix devant Texas Sky. L’élève de Shirish Narang avait fait de bons débuts chez nous. Son entourage lui a accordé le temps nécessaire et revient dans une forme améliorer. Il devrait faire l’arrivée. Iron Wolf a progressé avec un galop de course. Il est cependant assez regardant. S’il se concentre plus, il aura son mot à dire. Le Clos tentera le coup tactique à l’avant. Chester’s Wish doit être retenu pour une place dans le quarté.

Selection: Xanthus – Texas Sky – Iron Wolf

3e course – 1500m – Benchmark 36

On annonce un duel entre Mind Blowing et Afdeek. Les deux respirent la forme actuellement. Un choix est nécessaire. De ce fait, nous optons pour Mind Blowing. Ce coursier devrait bien s’épanouir cette saison. Afdeek avait eu une course difficile pour sa rentrée. Il doit sérieusement être considéré. Bonjour Baby vise une quatrième victoire de suite. Chose qui n’est pas toujours facile. Il peut s’octroyer une place sur le podium. Nous attendons à une course en progrès de Midnight Messenger.

Selection: Mind Blowing – Afdeek – Bonjour Baby

4e course – 1400m – Benchmark 41

Le coursier de l’établissement Gujadhur, Borya, avait confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors de ses débuts avec une belle victoire à la clé. Même s’il possède encore une marge de progression, ses chances de doubler la mise restent possibles. On aime bien Arctic Flyer. Bon front-runner, il tentera de s’échapper et offrir une précieuse réussite à Simon Jones. On doit se méfier de Memphis Mafia dans ce lot. Les chances de Zodiac Jack dépendront de son départ. Flower Blue aura à compter avec Arctic Flyer dans la course à l’avant. Il peut néanmoins finir dans la bonne combinaison.

Selection:  Borya – Arctic Flyer – Memphis Mafia

5e course – 1600m – Benchmark 46

Battu pour sa rentrée, Tower Of Wisdom sera rallongé cette fois. Ce qui n’est pas pour lui déplaire. Il part avec de solides prétentions. Yankeedoodledandy avait été malchanceux la dernière fois. Il est revanchard en l’absence de Crazy Vision. Bad Attitude avait besoin de sa première sortie. Il a gagné en condition. L’apport de Nunes est à prendre en considération. Les deux coursiers du ‘King of Longshots’ West Coast Warrior et Orange Tractor peuvent jouer pour un accessit.

Selection: Tower Of Wisdom – Yankeedoodledandy – Bad Attitude

6e course – 1500m – Groupe 3 – 60+

Difficile de trouver un gagnant. Les prétendants ne manquent pas. Ten Gun Salute de son bon couloir peut viser une deuxième victoire sur notre turf. Il a très bien travaillé au training et part avec une bonne chance de vaincre. Table Bay n’a pas trop travaillé vite, mais sa condition n’est pas passé inaperçu. Il aura à contourner son numéro dans les boites. S’il le fait, il sera à craindre au finish. Nebula a été confié à Manoel Nunes. Dauphin dans la Duchesse, ce coursier d’expérience peut damer le pion à ses adversaires. Le cheval de l’année 2018, Hard Day’s Nigh est un modèle de régularité. Il s’est bien comporté à l’heure des galops. Sa ligne fait tiquer, mais on aurait tort de l’éliminer. Baritone est en forme. Avec sa mauvaise ligne, il n’aura pas d’autre choix que d’attendre en espérant avoir le passage voulu à temps. Wild Horizon court bien ‘fresh’.

Selection: Ten Gun Salute – Table Bay – Nebula

7e course – 990m – Benchmark 31

Un sprint intéressant. Gordonstoun peut offrir une autre victoire à Shirish Narang. Il sera bien placé avec sa ligne, mais il possède du pas également. Il a les moyens de s’imposer. World Dreamer est à reprendre. On ne pense pas qu’il est une nécessité pour lui de courir aux avant-postes. La monture d’Allyhosain sera un danger. Badawee affronte de bien meilleurs coursiers cette fois, mais à la pointure d’une telle course. Attention à ce Cape Horn. Il est un de nos outsiders de la journée. Le cheval d’Olivier Plaçais peut se manifester lors de l’emballage final s’il n’est pas trop distancé.

Selection: Gordonstoun – World Dreamer – Badawee

8e course – 1500m – (0-26)

Amar Sewdyal engage Superstitious dans cette course de clôture. Il est à créditer de débuts satisfaisants avec Pravesh Horil. Il a définitivement bénéficié de ce galop. Son travail avec Crazy Vision nous avez bien surpris. S’il n’est pas inquiété à l’avant, il peut faire une farouche résistance. Bear Hug s’amènera au finish avec son mauvais couloir. Il est très bien physiquement. La monture de Cedric Segeon sera un adversaire coriace. Eight Cities mérite amplement de consideration. Il peut opter pour la course d’attente cette fois-ci. Napoli peut faire bonne figure. Il aura une course rêve sur les barres. Une place dans l’argent reste accessible.

Selection: Superstitious – Bear Hug – Eight Cities

6e journée (false rails 2m75)
Banker: Cyber Special
Outsiders: Arctic Flyer & Cape Horn

[6e journée] Racing Focus: Nooresh Juglall…pour démarrer en fanfare