[7e journée] : Rule The Night 'easy and impressive'
Kersley Ramsamy tout heureux d'avoir permis à Rule The Night de s'imposer dans cette première manche des 3ans
Turf

[7e journée] : Rule The Night ‘easy and impressive’

Il était très attendu et il n’a pas déçu. Rule The Night, grand favori, enlève facilement la première manche du championnat des 3 ans. Tout cela en temps record. L’entraîneur Alain Perdrau tient peut-être bien un cheval spécial.

Au départ, c’est Rob Roy qui se montra le plus rapide. Good Buddy suivait le leader avec à ses côtés Lickerio. Rule The Night se montrait quelque peu ardent, mais était là alors que Tiger’s Bond était lui quelque peu décroché. Au virage, Kersley Ramsamy semblait vouloir prendre l’extérieur, mais se ravisa pour opter l”inside run’. Une bonne décision, car une fois il trouva l’ouverture entre Rob Roy et le gris Good Buddy, il sortit la meilleure accélération pour dominer sans problème Good Buddy. Lickerio et Rob Roy finissent dans le quarté.

L’état major de l’établissement Perdrau en piste

La victoire de Rule The Night est pleine de promesses. Quoi qu’il est encore ‘green’, il montre un gros potentiel et tout laisse croire qu’il fera encore mieux sur plus long, une fois qu’il grandira davantage. Invaincu en deux sorties, Rule The Night compte déjà Rs 440 000 comme ‘stakesmoney’.

Les autres courses

Très belle arrivée dans cette course d’ouverture. Redwood Valley, monté par Daryl Holland, a sorti un très bon coup de reins en ligne droite après avoir suivi en ‘midfield’ pour venir souffler la victoire au malheureux, Valerin. Radlet qui a eu un parcours de rêve sur les barres a tout tenté, mais se contente finalement d’un podium. Logan finit quatrième alors que Fortissimo a été décevant. C’est la troisième réussite de la saison pour Ricky Maingard.

Redwood Valley

Bruno Reis continue d’impressionner. Le cavalier brésilien s’offert un troisième gagnant grâce au nouveau Manetheren qui faut le dire été très prisé avant la course. Suivant en milieu de peloton, l’élève de Shirish Narang a produit un excellent finish pour gagner d’entrée devant Antwerp qui faisait illusion à mi-ligne droite. Blow In The Box et Come On Sonny terminent dans la bonne combinaison.

Manetheren

Doublé pour Shirish Narang et son jockey Bruno Reis par l’entremise de Barak Lavan. Souvent malchanceux, le bai brun s’est jeté dans la bataille en ligne droite pour dominer sur le fil le meneur Promissory. Il faut souligner la belle monte du jockey brésilien, lui qui a ‘track’ le pensionnaire de Vincent Allet tout au long du trajet. Bouclette Top est lui resté quelque peu one-pace pour la troisième place devant Nordic Chant.

Barak Lavan

Battu sur Promissory, Derreck David n’a pas laissé passer sa chance sur Wall Tag, lui qui était très confiant. Il s’octroya une septième victoire de la saison avec Wall Tag. Le pensionnaire de Vincent Allet inscrit au passage un nouveau record de la distance des 1450m. À l’arrivée, il résiste au retour de Huyssteen qui ne démérite pas pour ses débuts. Moonrise Sensation et Virtue complètent le quarté.

Wall Tag

Revoilà Ernie. Après plus de 18 mois, le coursier de l’établissement Jean Michel Henry retrouve le winner’s enclosure. Malgré le ‘top weight’, il a eu les coudes franches en ligne droite pour revenir sur les meneurs avec une bonne monte de Cedric Segeon. Si Wall Tag avait établi un record, l’alezan fait bien mieux en 1.27.53, ce qui constitue le nouveau record de la distance. Il brille devant Racing For Fun qui a bien conclu après avoir suivi en arrière-garde. Ice Run et Bonnie Prince terminent eux dans l’argent.

Ernie

Shyam Hurchund savoure une première victoire de la saison. Favori de l’épreuve, Varside a suivi dans le sillage de Volatile Energy. Abordant la ligne droite, c’était clair que la victoire allait se jouer entre les deux jockeys brésiliens. C’est Manoel Nunes qui eut le dernier mot sur Bruno Reis. Romanus a bien conclu après un parcours éprouvant. Il termine troisième alors que Fury n’a pu que prendre la quatrième place à l’arrivée.

Varside

Grandissime favori de l’épreuve de clôture, Cyber Special sauve les meubles pour l’établissement Gilbert Rousset et son jockey Nooresh Juglall. Suivant bien placé derrière Artax, Juglall a attendu la ligne droite pour lancer à fond sa monture. Cyber Special va accélérer comme il se doit pour devancer Kash Is King avec facilité. Desert Thief a couru en progrès pour la troisième place devant Artax.

Cyber Special

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Redwood Valley
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Valerin, Radlet, Logan
Cote (tote): Rs 630
Temps: 1.29.23

M. Maxime Henri Maingard

2e course
Gagnant: Mantheren
Jockey: Bruno Reis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Antwerp, Blow In The Box, Come On Sonny
Cote (tote): Rs 550
Temps: 1.26.34

MM Anil, Rohan, Avinash Beeharee, Kevin Boodhoo, K. Mattabadul, G. Kutwaroo, M. & Mme S. Ochit

3e course
Gagnant: Barak Lavan
Jockey: Bruno Reis
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Promissory, Bouclette Top, Nordic Chant
Cote (tote): Rs 220
Temps: 1.31.63

MM Kishan Padaruth, Fred Zama, Roy Goury, Jean Noël Lim & S. Gopee

4e course
Gagnant: Wall Tag
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Huyssteen, Moonrise Sensation, Virtue
Cote (tote): Rs 300
Temps: 1.27.73

MM Ashley Khemloliva, Vivek Gujadhur, Samuel & Simon Halbwachs

5e course
Gagnant: Ernie
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Racing For Fun, Ice Run, Bonnie Prince
Cote (tote): Rs 1340
Temps: 1.27.53

Mmes Sandrine Ah Hang Vega, Nathalie Henry, M. Steeve Ah Hang, M. & Mme Ben Payen

6e course
Gagnant: Rule The Night
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Good Buddy, Lickerio, Rob Roy
Cote (tote): Rs 170
Temps: 0.55.24

MM Gavin Glover, Agasthamuni Gujadhur, Anand Juddoo, Dylan Sooben & Kunal Rughoo

7e course
Gagnant: Varside
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Volatile Energy, Romanus, Fury
Cote (tote): Rs 210
Temps: 1.25.25

MM David Chui Wan Cheong, Dahram Bookun, Vickramsing Taukoor, David Peng Tsu Kwei & Antish Teelwah

8e course
Gagnant: Cyber Special
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Kash Is King, Desert Thief, Artax
Cote (tote): Rs 150
Temps: 1.39.20

Mme Aslam Howlakhan, MM Siong Foong Lau Kang Wah, Dharmesh Naik, Thierry Vallet, Agasthamuni Gujadhur, Mme Marie Claude Menage, MM. Ignace lam & Khemraj Mahadao

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,243.00
Pick 4: Rs 1,665.00
Pick 6: Rs 14,618.00
Pick 8: Rs 2,352,384.00 / 3,312.00 / Carry forward 404,610.06

[7e journée] : Rule The Night ‘easy and impressive’