[8e journée] : Cool At Heart surclasse l'opposition !
Cool At Heart reste invaincu en trois sorties cette saison
Turf

[8e journée] : Cool At Heart surclasse l’opposition !

Vincent Allet et Ravi Rawa ont vu juste en alignant Cool At Heart cette semaine. Lui qui pouvait courir la première manche des 4 ans, samedi prochain. En superbe forme actuellement, la monture de Derreck David a surclassé l’opposition et garde ainsi son invincibilité cette saison. Ce produit de 4 ans par Philanthropist et Supercool enregistre du coup sa quatrième victoire en 11 sorties sur notre turf.

David lança sa monture aux avant-postes sans grand effort. Cool At Heart était ‘very easy’ devant Overshadow. Ready To Attack était lui en ‘one-off’ suivi du reste du peloton. Le coursier de Preetam Daby tenta de ravir le commandement à Cool At Heart mais pas chose possible. À 600m de l’arrivée, le meneur prenait ses distances. Le porte-drapeau de l’établissement Gujadhur, Ready To Attack, ne faisait pas grosse impression. En ligne droite, Cool At Heart se détacha irrésistiblement pour s’imposer à son aise devant Crazy Vision qui a bien conclu. Ideal Secret et Overshadow terminent eux dans les combinaisons.

Vincent Allet tout heureux, ici en compagnie du propriétaire V.Damry

Cool At Heart, chouchou de l’établissement Allet, compte désormais quatre victoires sur notre turf pour des gains qui s’élèvent à Rs 665 000. Il devance White River et Nebula au classement des chevaux…en attendant le championnat des 4 ans la semaine prochaine.

Les Autres Courses

La malédiction enfin brisée. On serait tenté de le dire ainsi après la toute première victoire de Valerin en 30 sorties. Sous la poigne de Sunil Bussunt et aligné par Preetam Daby pour la deuxième semaine consécutive, il a pris le ‘first run’ au tournant pour résister de peu à Beretta Bobcat. Right To Tango finit dans la même foulée pour la troisième place alors qu’Ice Emperor complète le quarté.

Valerin

Grosse surprise dans cette épreuve avec l’émergence de l’outsider Hamaan. Ce dernier a choisi de suivre en arrière-garde. Plaçais a ensuite attendu le boulevard à l’intérieur pour lancer sa monture. L’élève de Ramapatee Gujadhur s’est amené fort en ligne droite pour dominer facilement Royal Resolution. Greenstreettractor et Overdose terminent dans la bonne combinaison.

Hamaan

The Byzantine est venu confirmer sa récente victoire. Monté par Imran Chisty, il a suivi dans le sillage du meneur Emaar. Peu avant le tournant, on pouvait voir que le coursier de l’écurie Merven avait lâché le mors. Une fois qu’il l’a repris, il s’est remis au travail pour sortir un bon coup de reins et contenir l’assaut du favori Uncle JB. Emaar s’accroche à une place sur le podium devant Bypass.

The Byzantine

L’issue de la cette course s’est joué dans la salle des Commissaires de Courses après l’objection du jockey Olivier Plaçais qui montait Great Value contre le gagnant Rabeeb. Après avoir entendu les explications, des entraîneurs et des jockeys arrivaient premiers et deuxièmes, le board a rejeté l’objection du cavalier français. Raheeb s’est montré le plus rapide pour diriger les opérations. En ligne droite, le pensionnaire de Ricky Maingard versa à l’extérieur sur Great Value mais pas suffisant pour convaincre les Racing Stewards que le cheval du français aurait pu battre le vainqueur.

Raheeb

La confiance de Nunes sur les chances de son coursier Opera Royal a porté ses fruits. Une monte judicieuse du brésilien pour permettre à son cheval de remporter une deuxième victoire au Champ-de-Mars. Contrairement à la dernière fois, il a suivi le leader de plus près et sorti la meilleure accélération pour dominer Rap Attack. Independence et Pride Rock terminent dans l’argent. Perplexing a déçu ses partisans, mais a peut-être payé du mauvais choix de son cavalier à l’entame de la ligne droite.

Opera Royal

Battu à sa course de rentrée, Mr Hardy s’est brillamment racheté cet après-midi sous la selle de Rakesh Bhaugeerothee. Suivant en milieu du peloton, le coursier de Gilbert Rousset a fait le ‘move’ peu avant le tournant et pris le large en abordant la ligne droite. Il sortit une belle percussion pour devancer facilement ses adversaires, dont After The Order et Dealer’s Charm. Quant à Seventh Silver, il prend la quatrième place.

Mr Hardy

What A Fizz remet les pendules à l’heure. Battu la dernière fois, il a suivi Night Chapel comme son ombre. Même s’il est toujours ‘green’, il se montre le plus percutant en ligne droite pour ouvrir son compteur chez nous à sa troisième incursion. Zenzero confirme ses prestations au training en prenant la deuxième place devant Very Vary. Le gris Night Chapel complète le quarté.

What A Fizz

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Valerin
Jockey: Sunil Bussunt
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Beretta Bobcat, Right To Tango, Ice Emperor
Cote (tote): Rs 640
Temps: 1.44.74

MM D.Seewooruthun, D.Ducasse, M.Hassamal, N. Serret, V.Bismohun & Mme Kirsty Daby

2e course
Gagnant: Hamaan
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Royal Resolution, Greenstreettractor, Overdose
Cote (tote): Rs 2480
Temps: 1.43.41

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Gagnant: The Byzantine
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Uncle JB, Emaar, Bypass
Cote (tote): Rs 460
Temps: 1.42.94

M. Denis Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne, M. Gervais Gua & Mlle J. Leong Tip

4e course
Gagnant: Raheeb
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Great Value, Trojan Quest, Tweak The Wind
Cote (tote): Rs 760
Temps: 0.56.19

MM C. Duchenne, N. Mirthil, M. H Maingard, M. & Mme D. Bundhoo & M. B. Nowbutsing

5e course
Gagnant: Opera Royal
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Rap Attack, Independence, Pride Rock
Cote (tote): Rs 270
Temps: 1.39.66

MM David Chui Wan Cheong & David Peng Tsu Kwei

6e course
Gagnant: Cool At Heart
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Crazy Vision, Ideal Secret, Overshadow
Cote (tote): Rs 200
Temps: 1.41.63

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

7e course
Gagnant: Mr Hardy
Jockey: Rakesh Bhaugeerothee
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: After The Order, Dealer’s Charm, Seventh Silver
Cote (tote): Rs 260
Temps: 1.26.26

MM Jean, Denis, Dimitri & Guillaume Hardy

8e course
Gagnant: What A Fizz
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Zenzero, Very Vary, Night Chapel
Cote (tote): Rs 130
Temps: 0.56.89

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K.Gujadhur

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 642.00
Pick 4: Rs 470.00
Pick 6: Rs 10,355.50
Pick 8: Rs 1,672,850.50 / 6,795.50 / carry forward 756,128.44

[8e journée] : Cool At Heart surclasse l’opposition !