[8e journée] Racing Focus : Cool At Heart doit se méfier de Ready To Attack
Cool At Heart vise le trois à la suite mais aura à garder un oeil sur Ready To Attack
Turf

[8e journée] Racing Focus : Cool At Heart doit se méfier de Ready To Attack

En attendant le championnat des 4 ans la semaine prochaine, ce sont les coursiers de Benchmark 66 qui vont se disputer la victoire. Un trio se démarque du lot dans l’épreuve phare à savoir, Cool At Heart, Ready To Attack et Ideal Secret. Les autres tenteront de causer une surprise.

À noter que les false rails sont installés à 4 mètres pour la journée de ce samedi.

1re course – 1650m – (0-20)

Difficile de trouver un gagnant dans ce lot. Les chevaux ne répètent pas forcément leurs performances. Sur sa course derrière Jet Path, nous opterons pour Doyles. S’il imprime son pas à la course, il aura de fortes chances de briller. Il faudra retenir sérieusement Spun Out. Il est bien condition-wise et a tiré un bon couloir. Valerin est souvent malchanceux. Il court pour la deuxième semaine consécutive et a été maintenu sur la fraîcheur cette semaine. Attention à lui. Ice Emperor et Artax sont des outsiders qui peuvent essayer quelque chose.

Selection: Doyles – Valerin – Spun Out

2e course – 1650m – Benchmark 31

Victorieux dans un Benchmark supérieur lors du Week-end International, Overdose retourne dans sa catégorie. Même s’il n’est pas encore au top de sa forme, il a donné entière satisfaction au training. Il peut s’imposer ici. Il faudra avoir un oeil sur It Doesnt Matter. Le sujet de Gilbert Rousset est en progrès et terminera fort avec Bhaugeerothee. Thrust avait bien conclu à sa dernière sortie. Avec Nunes sur le dos, il ne doit pas être sous-estimé sous aucun prétexte. Greenstreettractor avait terminé timidement la dernière fois. Un accessit est à sa portée. Royal Resolution et Jama peuvent venir pimenter les combinaisons

Selection: Overdose – It Doesnt Matter – Thrust

3e course – 1650m – Benchmark 36

Sur sa dernière prestation, Uncle JB offre les meilleures garanties dans cette épreuve. Il est bien mieux avec un galop de course et sera redoutable au finish, surtout avec l’apport du jockey Reis. Emaar descend de classe. Il a affronté des coursiers nettement plus forts que lui précédemment. Il aura son mot à dire d’autant plus qu’il a démontré du progrès à l’heure des galops. S’il a un outsider intéressant à surveiller, il s’agit bien de Power Tower. Il a la pointure d’un champ semblable à son meilleur niveau. Faudra le considérer. The Byzantine monte de classe. Une place dans le quarté semble accessible pour le coursier de Patrick Merven.

Selection: Uncle JB – Emaar – Power Tower

4e course – 990m – Benchmark 41

La course la plus ouverte de la journée. On remarque que les chevaux les mieux cotés ont tiré l’extérieur dans les boites. Toujours en bonne forme, Ku Du Tu est en mesure de doubler la mise. David le connait mieux et tentera le prendre le train à son compte. Trojan Quest s’annonce comme son principal challenger. Il a été confié à Joorawon. S’il ne tire pas trop sur la partie initiale, il peut dominer ce champ. Tweak The Wind fera sa rentrée dans une bonne forme. Il a été soigneusement entraîné. Il peut faire l’arrivée. African Pharoah s’est bien comporté à l’entraînement. À suivre pour ses débuts.

Selection: Ku Du Tu – Trojan Quest – Tweak The Wind

5e course – 1600m – Benchmark 56

Un match se dessine entre Perplexing et Opera Royal. Les deux affichent une belle forme. Le pensionnaire de Shyam Hurchund prendra fort probablement le ‘first run’ sur son adversaire direct. Si la monture d’Olivier Plaçais ne rencontre pas de ‘traffic problems’, il peut signer une deuxième victoire de la saison. Si le favori n’arrive pas, Opera Royal devrait s’imposer. Act Of Loyalty reste un bon finisseur. Une place sur le podium est réalisable. Il faudra reprendre Rap Attack. Sa dernière course est inexplicable. Il vaut bien plus qu’une huitième place. Brillant Crimson peut prétendre à une place dans l’argent.

Selection: Perplexing – Opera Royal – Act Of Loyalty

6e course – 1650m – Benchmark 66

Invaincu en deux sorties, Cool At Heart se présentera comme le cheval à battre dans cette épreuve phare. Il est toujours en superbe forme. En l’absence d’un autre ‘front-runner’, il aura le loisir de diriger les opérations à sa guise. Dans ce cas-figure, il peut viser le trois à la suite. Il aura à se méfier de Ready To Attack. Le cheval de l’année 2017 semble être en grande forme. Il sera un adversaire de taille. Ideal Secret avait gagné lors de la 5e journée. Il partira d’un mauvais couloir. Il peut finir dans le tiercé alors qu’Overshadow ou encore Crazy Vision peuvent se faufiler dans le quarté.

Selection: Cool At Heart – Ready To Attck – Ideal Secret

7e course – 1400m – (0-26)

Voilà un ‘tricky-race’. Dealer’s Charm dans ce lot peut se faire valoir même s’il nous a quelque peu déçus à sa dernière sortie. Il aura toutefois à surmonter son mauvais numéro. Le nouveau, Seventh Silver, a couru en bonne compagnie en Afrique du Sud. Il n’a pas fait gros impression à l’heure des galops, mais dans ce lot, sait-on jamais. Un outsider valable dans ce champ est Biometric. La distance du jour est mieux pour lui. S’il n’est pas décroché, il peut surprendre. Performance inexplicable de Mr Hardy à sa dernière incursion. Peut-être qu’il avait besoin de ce galop. Il doit être repris à notre avis.

Selection: Dealer’s Charm – Biometric – Mr Hardy

8e course – 990m – (0-25)

Favori battu la dernière fois. What A Fizz mérite une nouvelle chance. On espère qu’il ne sera pas trop ‘green’ cette fois-ci. Avec sa bonne ligne, il peut briser la glace. Si le coursier de Ramapatee Gujadhur flanche, on devra retenir Majestic Moon. L’élève de Praveen Nagadoo affiche de belles dispositions en ce moment et peut s’illustrer. Lady’s Knight fera ses débuts chez nous. Il peut encore progresser, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas gagner d’entrée. Night Chapel s’est bien comporté au training. Le gris revient sur une distance ou il avait triomphé. À retenir dans les combinaisons tout comme Zenzero qui doit faire face à sa ligne extérieure.

Selection: What A Fizz – Majestic Moon – Night Chapel

8e journée (false rails 4m)
Banker: Perplexing& Cool At Heart & What A Fizz
Outsiders: It Doesn’t Matter & Power Tower & Biometric

[8e journée] Racing Focus : Cool At Heart doit se méfier de Ready To Attack