[9e journée] : Balade de santé pour White River !
White River n'a pas eu d'adversaire à sa mesure
Turf

[9e journée] : Balade de santé pour White River !

Une promenade de santé pour le champion de Rameshwar Gujadhur, White River dans le Mauritius Derby Trial (Gr3). Il permet à son établissement de réaliser le hat-trick et passer en tête du classement des écuries. Quant à Manoel Nunes, c’est sa troisième course de groupe ici au Champ-de-Mars.

Comme on s’y attendait, Pera Palace s’est élancé en tête devant White River. Kazaar est venu se placer à l’extérieur de White River suivi de Woljayrine et Why Wouldnt Yew. Le meneur n’a pas imprimait un train rapide et on pouvait voir White River qui était facile dans son action. Abordant la ligne droite, Nunes lui infligea un coup de cravache seulement et son coursier s’est envolé pour une victoire confortable devant Woljayrine.. Pera Palace et Kazaar finissent dans le quarté.

Les heureux propriétaires de White River

Une démonstration de force de ce White River, lui qui est appeler à d’autres belles choses cette saison. Il engrange la somme de Rs 800 000 en deux sorties. Même si on laissait entendre qu’il privilégierait les trois manches du championnat des 4 ans, on se demande si la Barbé Cup ne trotte pas dans la tête du tandem Ramesh-Subiraj Gujadhur.

Les autres courses

Deux à la suite pour Redwood Valley. Le pensionnaire de Ricky Maingard s’est retrouvé cette saison avec une deuxième victoire consécutive, bien monté par Daryl Holland. Il a surgi au finish pour venir priver Napoli d’une première. Bear Hug a conclu pour une place sur le podium devant Social Network. Très chuchoté avant la course, Starsky qui a imprimé le train a complètement cédé en ligne droite.

Redwood Valley

Revoilà Newsman. Après un passage à vide, le coursier du ‘King of Longshots’ s’est retrouvé cet après-midi. Il offre une précieuse victoire à Jameer Allyhosain. Ce dernier a attendu le virage pour solliciter sa monture qui a sorti la meilleure accélération à l’intérieur pour dominer Rasta Rebel. Le meneur Jet Path s’accroche à une place dans l’argent devant le grand favori, Till Dawn.

Newsman

Un autre outsider s’impose dans cette épreuve avec l’emergence de Glorious Goodwood. Suivant en one-off, pas loin du leader, In Your Dreams, Imran Chisty a amorcé son offensive au tournant. Sous la cravache du jockey indien, Glorious Goodwood se montre le plus percutant pour devancer Streetbouncer. Jal’s Tiger a bien terminé sa course pour la troisième place devant Sky High Flyer. La déception est venue de In Your Dreams.

Glorious Goodwood

Auteur d’une belle course derrière Perplexing, Red Line Captain de l’établissement Rousset a confirmé sa très belle forme du moment. Il faut saluer la monte de Nooresh Juglall qui a tout donné en ligne droite après avoir suivi en troisième position. Il résister de peu à l’assaut final d’Alshibaa qui ne démérite pas. Yankeedoodledandy et Moonrise Sensation finissent dans le quarté. Bonne fin de course d’I Travel Light.

Red Line Captain

Précieuse victoire de Yashin Emamdee. Il ouvre du coup son compteur pour cette saison 2019 grâce à Nottinghamshire. Le sprinter de l’année 2018 a eu un parcours de rêve en deuxième position dans le sillage d’Al Mariachi. L’élève de Rameshwar Gujadhur a attendu la fin des ‘false rails’ foncer sur le meneur. Nottinghamshire va se montrer le plus percutant pour signer une septième victoire sur notre turf. Al Mariachi, Prince Of Thieves et Ernie terminent eux dans les combinaisons.

Nottinghamshire

La bonne cette fois-ci pour Afdeek. Battu lors de ses deux premières sorties, le pensionnaire de Ricky Maingard a trouvé la bonne formule cet après-midi. Suivant en one-off, non loin du meneur, il a fait preuve d’un joli coup de reins en ligne droite pour s’imposer devant Texas Sky. Viking Trail est l’auteur de bons débuts en prenant la troisième place devant Midnight Oracle. Doublé du tandem Maingard-Holland.

Afdeek

Manoel Nunes signa son doublé de la journée par l’entremise d’AP Strike. Le chouchou de l’établissement Hurchund a sorti une belle percussion en ligne droite pour s’illustrer facilement devant Roman Dancer. Gordonstoun finit troisième devant River Of January.

AP Strike

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Redwood Valley
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Napoli, Bear Hug, Social Network
Cote (tote): Rs 640
Temps: 1.32.40

M. Maxime Henri Maingard

2e course
Gagnant: Newsman
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Rasta Rebel, Jet Path, Till Dawn
Cote (tote): Rs 910
Temps: 1.33.05

MM R. Gujadhur, H. Caunhye, T. Khodabocus, J.P. Mourga, A. Poinen , N. Ramgoolam & V. Rutnee

3e course
Gagnant: Glorious Goodwood
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Streetbouncer, Jal’s Tiger, Sky High Flyer
Cote (tote): Rs 1290
Temps: 1.25.71

MM Bryan & Joey Foo Kune

4e course
Gagnant: Red Line Captain
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Alshibaa, Yankeedoodledandy, Moonrise Sensation
Cote (tote): Rs 380
Temps: 1.41.67

MM Grégory Hart de Keating, Dinesh Puttee, Khemraj Mahadao, Benny Kowlessur, Jean Hardy & Sharvin Ballah

5e course
Gagnant: Nottinghamshire
Jockey: Yashin Emamdee
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Al Mariachi, Prince Of Thieves, Ernie
Cote (tote): Rs 810
Temps: 1.22.20

MM R. Gujadhur, L. K. Dabee, A. Jeetoo, B. Govindasamy, R. Adeen, N. Sobnack & Mme. H. Naiko

6e course
Gagnant: White River
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Woljayrine, Pera Palace
Cote (tote): Rs 130
Temps: 1.25.55

MM Chandra Kumar Gujadhur & France Law

7e course
Gagnant: Afdeek
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Texas Sky, Viking Trail, Midnight Oracle
Cote (tote): Rs 270
Temps: 1.28.88

M. Maxime Henri Maingard, Mme A. & Mlle K. Bundhoo, MM Didier Merven & Oliver Anthony Hare

8e course
Gagnant: AP Strike
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Roman Dancer, Gordonstoun, River Of January
Cote (tote): Rs 210
Temps: 0.56.86

MM R.& M.Mohungoo, Neermal Sicharam,Ritesh Dallapah & Shyam Hurchund

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs1,655.00
Pick 4: Rs 766.00
Pick 6: Rs 29,724.50
Pick 8: Rs 1,714,499.00 / 15,678.00

[9e journée] : Balade de santé pour White River !