A l’aéroport : Des lingots d’or et Rs 2.6 millions saisis
Faits Divers

A l’aéroport : Des lingots d’or et Rs 2.6 millions saisis

25,5 kg de lingots d’or et des devises estimés à Rs 2,6 millions ont été saisis dans les bagages de trois passagers à l’aéroport de Plaisance, jeudi 10 janvier. Il s’agit de trois ressortissants malgaches, âgés de 22, 58 et 59 ans qui était arrivés à Maurice à bord d’un vol en provenance de Madagascar. Le plus jeune devait embarquer le même jour sur le vol EK 704 pour Dubaï tandis que les deux autres avaient prévu de prendre le vol MK 748 pour Mumbai

Selon les informations, obtenues par les officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA), deux des passagers âgés de 22 et 58 ans n’étaient pas autorisés à se rendre à Mumbai et Dubai. Le motif : ils faisaient tous deux, l’objet d’une enquête, des autorités malgaches.

Interrogés par les officiers de la douane, les deux Malgaches ont révélé qu’ils avaient en leur possession 60 000 euros et environ 7 000 USD ( Rs 2, 6 millions). Ils ont également ajouté qu’ils avaient 25,5 kg de lingots d’or qu’ils comptaient utilisés pour la fabrication de bijoux à Mumbai et à Dubaï. Ces bijoux auraient été ensuite revendus à Madagascar.

Fait intriguant. Ils n’avaient aucun document officiel pour soutenir leur dire. L’argent ainsi que les lingots d’or ont été saisis.

A l’aéroport : Des lingots d’or et Rs 2.6 millions saisis