À l'aéroport : Pravind Jugnauth accueilli en héros
Actualités

À l’aéroport : Pravind Jugnauth accueilli en héros

Ils étaient nombreux à faire le déplacement à l’aéroport de Plaisance ce samedi matin. Le chef du gouvernement mauricien a été accueilli en héros par les membres du Groupe Réfugiés Chagos et les partisans du MSM. Pravind Jugnauth rentre au pays de New York après la victoire écrasante de Maurice suivant le vote à l’Assemblée générale des Nations unies durant la semaine.

Olivier Bancoult s’est réjouit de la réussite de Pravind Jugnauth et il a déclaré à Inside News : « Merci Pravind… nou enn sel l’équipe et nou saluer travay ki Pravind finn fer. Ça concerne nou pou alle accueillir le Premier ministre, c’est enn grand l’honneur pour accueillir li en héros. Li sorti depi enn fonction historique à kot Maurice finn gagne enn grand victoire 116 contre 6 contre les anglais et américains. »

Olivier Bancoult ajoute que cela démontre la défaite des Britanniques et la complicité des Américains. « Il faut dire que nous sommes partie prenante du côté du gouvernement pour travailler pour le retour des Chagos car depuis 2015 nous travaillons en concertation dans ce sens, » ajoute-t-il.

What next ? À cette question le président du Groupe Réfugiés Chagos nous avance qu’il faut voir avec le Premier ministre de la stratégie à adopter en priorité il y a la question du relogement.

Sakuntala Bhogun (Photo) s’est réveillée très tôt aujourd’hui, car pour elle c’est un devoir de venir accueillir le Premier ministre et de le féliciter. « Nu finn leve bonheur pou vine guette Pravind Jugnauth parseki nu bizin félicite li pou so traavay formidable et surtout pou ça gros victoire là. Ça gros la foule de ce matin là montré ou ki lépep derriere li ek fiere de travay ki li pe fer… Bravo Monsieur le Premier ministre… »

Malgré le froid, l’attente du Premier ministre ne semblait pas être longue, car les partisans présents se réchauffaient au son de la ravanne et au séga chagossien.

Petits et grands tenaient fièrement un pancarte, comme si une façon pour eux de remercier personnellement le Premier ministre, Pravind Jugnauth… Bravo Pravind…

Le quadricolore mauricien s’est flotté avec dignité et élégance, comme une nation unie, ils ont accueilli un fils du sol qui a fait la fierté d’un peuple.

À l’aéroport : Pravind Jugnauth accueilli en héros