A Nu Aide Rodrigues, un bilan positif
Actualités

A Nu Aide Rodrigues, un bilan positif

Holdem Foundation, ONG en progression constante depuis 2017, a été profondément affligée par les dégâts occasionnés par le cyclone Joaninah. Meritess Beeharry, cofondatrice de Holdem Foundation, et Pamela Thomasoo, membre active de l’association, se sont rendues sur place pour un constat des ravages causés. Elles ont recueilli les doléances des habitants affectés par le cyclone afin de trouver des solutions et, dans une large mesure, venir en aide à la population rodriguaise ayant de réels besoins.

De retour à Maurice, les membres de la fondation ont réuni les ressources nécessaires pour une action humanitaire.

Campagne de collecte

Suite à une campagne de collectes de dons « ANUAIDERODRIGUES » pour les sinistrés du cyclone, la Holdem Foundation a récolté un grand nombre de denrées alimentaires et de vêtements grâce à de généreux donateurs comme Winner’s, Margarine Industry, Jenny Boutique, Phoenix Beverages, Panagora, Summertimes et le public mauricien. L’ONG a également eu l’aide précieuse de la municipalité de Quatre-Bornes, d’Air Mauritius et de la police.

Les bénévoles et membres de la Fondation ont procédé au tri et à l’empaquetage des dons pour les acheminer vers Rodrigues grâce au sponsor Ocean Air.

Pour cause de mauvais temps, le concert a été repoussé et finalement annulé. Cependant, la Holdem Foundation a pu constater la bonne volonté des artistes locaux ainsi que le soutien que porte le peuple mauricien en situation de crise.

Malgré les contretemps et intempéries, la Holdem Foundation a fait un bilan positif de ce projet caritatif. L’aide obtenue a été inespérée et grandement appréciée. L’ONG est soulagée de savoir qu’un lendemain meilleur se profile à l’horizon pour les Rodriguais.

Veuillez trouver ci-joint des photos ainsi qu’une vidéo de cette action humanitaire en faveur des Rodriguais.

Un déploiement du cœur

Meritess Beeharry :  « En réaction à une catastrophe, les choses peuvent être chaotiques et il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les véritables dommages ou les besoins les plus critiques à combler. Même si les besoins ont été clairement identifiés, il peut être difficile d’acheminer les fonds et les fournitures car les infrastructures de base et les voies de communication sont souvent indisponibles. La Holdem Foundation a souhaité offrir son courage et ses services afin d’apporter le secours le plus approprié aux Rodriguais. J’espère que ce déploiement du cœur a été le début d’une contribution de tous les instants à nos frères et sœurs de Rodrigues. »

A Nu Aide Rodrigues, un bilan positif