A1- M1: “Le Pont de Sorèze fin prêt en 2023”
“Le Pont de Sorèze fin prêt en 2023”: c’est la réponse donnée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à une question de la presse.
Actualités

A1- M1: “Le Pont de Sorèze fin prêt en 2023”

“Le Pont de Sorèze fin prêt en 2023”: c’est la réponse donnée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à une question de la presse. C’était, lors de l’inauguration de la route reliant Chebel à Gros Cailloux, hier, samedi 23 janvier. Le Pont de Sorèze qui est une extension du projet A1 – M1, la bretelle, reliant Coromandel à Sorèze sur l’autoroute a pris déjà forme. Un rond-pont, aménagé à hauteur de Gamma Civic, en-dessous du tracé du métro-léger, est une importante composante du projet.

Toujours en ce qu’il s’agit de Sorèze, il faut dire qu’une vaste étendue de la terre plein dans la région de Sorèze deux côtés de l’autoroute a été transformée en chantier. A la lumière des études géotechniques, des travaux préliminaires ont été entrepris pour enlever la terres et les substrats faibles pour les remplacer par des substrats solides en vue de consolider les deux cotés de la passerelle et les deux voies d’environ 400 m de long avec des accotements durs pavés, depuis quelques mois avant les élections générales de novembre 2019. Le tout par des travaux de terrassement majeurs en vue d’éviter des problèmes identiques, relevés sur la Route Terre Rouge Verdun. A une de ses conférences de presse, Nando Bodha, prédécesseur de Bobby Hurreeram aux Infrastructures Publiques en a expliqué cette problématique.

De ce fait, des travaux de terrassement majeurs sont en cours près de Chapman Hill, y compris des études géotechniques. A la lumière de de la conception et des travaux d’ingénierie pour la l’aménagement d’une route d’accès à deux voies s’étendant sur une distance 400 m de long avec des accotements en durs pavés de 1,5 m de large des deux côtés

Les travaux comprennent, également, la conception et la construction d’une voie de roulement simple de 2,7 km de long et 7,5 m de large avec des accotements en durs pavés de 1,5 m de large des deux côtés. Ce projet prévoit l’aménagement de deux jonctions (signalées) et d’un rond-point à Malabar Hill; la mise à disposition d’un système d’évacuation des eaux pluviales; la relocalisation des services existants, ainsi que des travaux de construction en relation avec l’interface pour le projet Metro Express.

Il est soutenu que ce projet routier prévoit des travaux annexes et associés en lien avec le projet routier A1-M1 Link Road, la mise à disposition de garde-fous, de panneaux de signalisation, des cats’ eyes, des mains courantes, d’ éclairage de route, entre autres.

A1- M1: “Le Pont de Sorèze fin prêt en 2023”