Account based-betting: Le concept d'un consultant devrait être mise à l’essai d'ici juin 2019
Actualités

Account based-betting: le concept d’un consultant devrait être mise à l’essai d’ici juin 2019

A la suite de l’annonce dans le budget de 2017-2018 de l’introduction des paris fondés sur les comptes et d’un système de cartes, des amendements ont été apportés par la Gambling Regulatory Authority aux Miscellaneous Provisions Act de 2017. C’est ce qu’a répondu le Premier ministre au député Malini Sewocksingh au parlement ce mardi 14 mai 2019.

Toutefois, Pravind Jugnauth souligne que l’introduction de ” l’account based betting /player account system” nécessite l’élaboration d’un cadre opérationnel et législatif adéquat robuste. Et ce afin que le système, une fois mis en œuvre, atteigne les objectifs prévus, qui consistent à accroître la vérification des activités de paris et à faciliter le suivi des infractions liées au blanchiment d’argent à travers le jeu.

À cette fin, il a fallu demander l’avis d’experts. Par conséquent, la Gambling Regulatory Authority a sollicité le service des consultants le 10 août 2018, mais l’exercice a échoué. Suite à l’invitation à un deuxième appel de candidatures, le 19 septembre 2018, la Gambling Regulatory Authority est parvenue à embaucher un consultant pour travailler sur le cadre requis qui comprend la conception et les modalités du système.

Le consultant a démarré ses travaux en février 2019. Il a eu des séances de travail avec différents intervenants, dont la Banque de Maurice, la Financial Services Commission, la Financial Intelligence Unit, la Mauritius Revenue Authority, le Mauritius Turf Club et certains bookmakers.

Pravind Jugnauth avance qu’une validation du concept a été proposée et le consultant a recommandé un essai pilote avant la finalisation du rapport. La preuve du concept devrait être mise à l’essai en juin 2019.

Par la suite, en se fondant sur les résultats de la validation du concept et en tenant compte des recommandations du consultant dans son rapport final, les règlements seraient faits afin que les paris fondés sur un compte et un système de carte de joueur servent efficacement leurs objectifs.

Account based-betting: Le concept d’un consultant devrait être mise à l’essai d’ici juin 2019