Accusé d'avoir abattu l'avion ayant coûté la vie à 176 personnes, l'Iran réplique...
Iran nie avoir abattu l'avion de la ligne Ukranien
Actualités Monde

Accusé d’avoir abattu l’avion ayant coûté la vie à 176 personnes, l’Iran réplique…

Iran veut jouer cartes sur table par rapport au crash d’avion sur son territoire ayant coûté la vie à 176 personnes. Accusées d’avoir abattu l’avion de ligne ukrainien, les autorités donnent la réplique.

Le gouvernement iranien, par le bias de son porte-parole, Ali Rabii a indiqué “En vertu des réglementations internationales, des représentants de l’aviation civile du pays, où le crash s’est produit (Iran), de l’autorité de l’aviation civile du pays qui a délivré le certificat de navigabilité (Ukraine), des propriétaires de la compagnie aérienne (Ukraine International Airlines), de l’avionneur (Boeing) et du constructeur de moteurs (CFM International) peuvent participer au processus de l’enquête.”

L’Etat invite également le Bureau américain de la sécurité des transports (NTSB) à participer à l’enquête. L’organisation a déjà répondu positivement et a désigné un représentant accrédité.

Pour rappel, ils sont 82 Iraniens à trouver la mort dans ce crash aérien survenu mercredi. Parmi les autres victimes, on note 63 Canadiens, 10 Suédois, sept Afghans et trois Britanniques.

Accusé d’avoir abattu l’avion ayant coûté la vie à 176 personnes, l’Iran réplique…