Actualités

Acte de zoophilie : la MSAW ne va pas euthanasier les 30 chiens

Arun Bhinda, président de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) critique des ONGS et aussi certaines personnes au sujet des 30 chiens récupérés à Beau-Bassin. Cela fait suite à des allégations de zoophilie. Les chiens ne seront pas euthanasiés, martèle-t-il.

« Monn fatige truv sa ». Il précise que ce n’est pas à la MSAW de prendre la décision de procéder à l’euthanasie de ces chiens.

Le président de l’organisme parle de « situation embarrassante ». « ONG pe tap lor nou kumadir nou koupab ».

Il explique que la requête pour récupérer les chiens a été faite par l’Animal Welfare Unit. Il cite aussi l’enquête initiée par la police, l’Animal Welfare Unit et des vétérinaires pour déterminer s’il y a bien eu abus sexuel sur les chiens.

Arun Bhinda explique également que la MSAW a la responsabilité de prendre soin des chiens jusqu’à la fin de l’enquête. « Donn zot delo, manze etc », ajoute-t-il. Il souligne que jusqu’à présent, il n’y a eu aucune correspondance des autorités, que ce soit au niveau de l’Animal Welfare Unit ou de la police pour euthanasier les chiens. Dans la foulée, il déclare que l’enquête n’a toujours pas été bouclée.

Rappelons qu’au début de février, une trentaine de chiens avaient été embarqués par la MSAW à Beau-Bassin. Cela fait suite à des plaintes des voisins qui allèguent que le propriétaire est un zoophile.

Acte de zoophilie : la MSAW ne va pas euthanasier les 30 chiens