Affaire Gameloft: La disqualification de Shirish Narang annulée
Gameloft avait été testé positif à l'EPO en octobre 2016
Turf

Affaire Gameloft: La disqualification de Shirish Narang annulée

Ouf de soulagement pour Shirish Narang. La disqualification de 12 mois qui pesait sur lui dans l’affaire Gameloft a été annulée. Tel est le verdict du board d’appel du Mauritius Turf Club (MTC).

On se souvient que le coursier Gameloft avait été testé positif à l’Human Recombinant Erythropoietin (EPO) en octobre 2016. L’entraîneur avait dans un premier temps écopé d’une forte amende de Rs 250 000 après une enquête marathon. Pas d’accord avec la sentence alors qu’il clamait son innocence, Shirish Narang avait fait appel.

Après une enquête de ‘nuvo’ dans cette affaire, le MTC avait mis en place un nouveau panel, présidé par John Zucal. Shirish Narang avait cette fois-ci été disqualifié pour 12 mois ! Une décision qui avait choqué plus d’un. Faisant appel de cette sanction, Shirish Narang s’est tourné vers Me Yahia Nazroo et Me Gavin Glover pour défendre son cas. Un ‘move’ judicieux, car, au final, le jeune entraîneur s’en sort bien.

Shirish Narang

Il faut dire qu’au moment des faits, Shirish Narang n’était pas au pays. Ses hommes de loi avaient avancé que la sécurité du Centre Guy Desmarais (Gameloft avait été ‘tampered’ à Floréal) tombe sous la responsabilité du Mauritius Turf Club. Ils avaient également mis en avant des lacunes dans le ‘process’.

Le board d’appel a pris en considération 4 des 27 points avancés par Me Gavin Glover et Me Yahia Nazroo. Dans sa conclusion, le comité d’appel a effectivement retenu les points 4, 5, 6, qui parlent d’une perception de partialité, et 8, ayant trait à l’échantillonnage du coursier.

Cette décision du comité d’appel vient soulager Shirish Narang. Il peut désormais se concentrer sur la saison 2019 en toute quiétude.

Cliquez ici pour lire le verdict du Comité d’Appel

http://media.mauritiusturfclub.com/images/pdf/communique-2019-01-24-11h00.pdf

Affaire Gameloft: La disqualification de Shirish Narang annulée