Affaire Kings Empire: Amar Sewdyal clarifie les choses
Une image prise ce samedi matin à la rue Shakespeare
Turf

Affaire Kings Empire: Amar Sewdyal clarifie les choses

À la suite d’une photo de Kings Empire qui a été publiée sur Facebook, suivi d’une pétition pour maltraitance envers le cheval, Amar Sewdyal a approché Inside News pour apporter des éclaircissements sur cette affaire. Se disant un amoureux de la race équine, il dément formellement avoir mal nourri Kings Empire avec des photos et vidéos à l’appui.

« J’n’ai pas dormi toute la nuit. Je sais pertinemment bien que le cheval avait quitté mon yard dans une forme appréciable. Je ne sais pas comment on peut venir dire des choses comme ça sur moi. Peut-être que la photo a été truqué. C’est un cheval costaud. S’il avait couru avec un poids avoisinant 471-480kg pour ses trois sorties 2018, nous avons constaté qu’il avait pris du poids supplémentaire la semaine dernière. À la pesé, il faisait 494kg.» devait-il nous affirmer.

Amar Sewdyal était du reste présent ce samedi matin pour voir le cheval de près. «Je suis venu voir l’état du cheval. J’ai pris des photos et j’ai également fait des vidéos. Je pense que les propriétaires sont de mauvaise foi et veulent ternir mon image. C’est pour cette raison que j’irais de l’avant avec cette affaire.Lundi je vais rencontrer mon homme de loi pour décider de la marche à suivre.»

Il faut dire qu’un propriétaire du cheval, on l’occurrence M.Seebrun a consigné une déposition à la police pour maltraitance et a aussi informé le turf club. Il aurait produit cette image.

Photo sur facebook

Nous publions ci-dessous les photos et vidéos prises par l’entraîneur Amar Sewdyal ce samedi matin ainsi qu’une photo de l’internaute Bilkish Moorbanoo prise vendredi matin. Il y a également une vidéo du MTC Studio ou on voit Kings Empire au galop.

Pour rappel, ce cheval a été transféré à l’établissement Shyam Hurchund jeudi.

Photo de Bilkish Moorbanoo

Affaire Kings Empire: Amar Sewdyal clarifie les choses