Affaire Sunkai : L’avoué Rajendra Appajala arrêté
L'homme de loi a été présenté en cour de Rose Hill
Actualités

Affaire Sunkai : L’avoué Rajendra Appajala arrêté

Il a été rattrapé par son passé. C’est le moins qu’on puisse dire pour l’avoué Rajendra Appajala. Ce dernier a été arrêté, ce lundi 3 décembre, par des policiers postés à l’Independant Commission Against Corruption (ICAC) dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Sunkai Ltd. Les enquêteurs ont pu établir que Me Rajendra Appajala était le représentant légal de la compagnie depuis 1991. Il aurait touché des honoraires d’environ Rs 550 000.

Pis encore, il aurait également agi en tant qu’agent et aurait encouragé quatre personnes à investir leur argent dans la compagnie en les assurant que celle-ci opérait dans la légalité. Il aurait même véhiculé deux d’entre elles dans les locaux de Sunkai Ltd. Ce que les enquêteurs lui reprochent ? Me Rajendra Appajala était au courant que la compagnie s’adonnait à des transactions douteuses.

Selon une source, l’homme de loi avait écrit la FSC pour savoir si la compagnie Sunkai opérait dans la légalité. Et si ce n’était pas le cas, il fallait se procurer de quel pour opérer en tant que Investment Management Company.

Me Appajala comparaîtra en cour de Rose-Hill sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent sous la section 3(1) du FIAMLA.  L’accusation est concernant un chèque de Rs 250 000 sur les Rs 550 000 qu’il a perçu pour ses services.

Pour rappel, L’ICAC a déjà procédé à l’arrestation de Bimla Bamloll, son mari, Mohit Ramloll et Kevin Ramsaran dans cette affaire.

Affaire Sunkai : L’avoué Rajendra Appajala arrêté