Un appel d’offres a été lancé pour la construction de 50 unités de logement par la NHDC
Actualités Développement

Agaléga : 50 unités de logement bientôt construites

Une piste d’atterrissage et un mini-port flambant neuf seront bientôt une réalité à Agaléga. Ajouté à une cinquantaine de logements NHDC, on peut dire que les choses vont bouger vite dans l’île.

Cette année promet d’être importante pour les Agaléens qui disposeront bientôt d’une piste d’atterrissage et d’un mini-port. Une grande première dans le développement à Agaléga, dont les habitants rencontrent beaucoup de difficultés en termes de service médical, de transport, de logements et d’éducation, entre autres.

Après la piste d’atterrissage qui devrait permettre un meilleur accès sur l’île et faciliter l’allée et venue des navires, les Agaléens pourront prochainement obtenir des logements adéquats. En effet, un appel d’offres a été lancé pour la construction de 50 unités de logement par la National Housing Development Co. Ltd (NHDC). Les entreprises de construction intéressées auront jusqu’au 27 février pour soumettre leurs offres.

Par ailleurs, les travaux pour la piste d’atterrissage devraient débuter le mois prochain. D’ailleurs, le ministère des Finances a annoncé avoir injecté Rs 26 millions pour permettre aux travaux de débuter au plus vite. A savoir que ces travaux représentent également des opportunités d’emplois pour les Agaléens, car ils seront appelés à travailler sur le chantier.

Agaléga : 50 unités de logement bientôt construites