Agalega: 79 habitants de l’île du Sud évacué
Fazila Jeewa-daureeawoo: «Les familles évacuées sont hébergés dans un centre de refuge à l’île du Nord.»
Actualités

Agalega: 79 habitants de l’île du Sud évacués

En conséquence des conditions météorologiques qui se dégradent à Agalega, avec le spectre d’une dépression tropicale qui se profile à l’horizon, 79 habitants de l’île du Sud ont été évacués à l’île du Nord, hier après-midi, mardi 6 novembre. C’est ce qu’a affirmé la vice-Première ministre, ministre des Administrations Régionales et ministre de l’Egalité des Genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo, à l’issue d’une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee, convoquée en toute urgence hier après-midi.

«Les familles évacuées sont hébergés dans un centre de refuge à l’île du Nord. Je dois dire qu’à Agalega, il y a tous les services d’informations et de sécurité, notamment une antenne du  Service Météorologique de Vacoas, un effectif de la police régulière et une unité de la SMF», a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo. Il a soutenu que la police y fait son travail.

De même, le Resident Manager d’Agalega, Dev Kurreemun a donné l’assurance que toutes les précautions d’usage ont été prises en vue de parer à toute éventualité.

Agalega: 79 habitants de l’île du Sud évacués