Agro-transformateurs: des produits bientôt dotés de codes à barres pour étendre la distribution
Actualités

Agro-transformateurs: des produits bientôt dotés de codes à barres pour étendre la distribution

GS1 LTD (Maurice) et Small Farmers Welfare Fund (SFWF) ont annoncé une collaboration pour soutenir les petits agro-transformateurs en fournissant une aide financière pour l’acquisition de codes à barres GS1. Ceci afin d’augmenter leur visibilité sur le marché à la fois national et international.

Tout agro-transformateur désireux d’étendre la distribution de ses produits aux supermarchés devrait coder ses produits par code à barres. Les codes à barres sont des symboles qui sont des identificateurs uniques de produits et qui comprennent une séquence de lignes, de chiffres et de caractères en noir et blanc. Ils peuvent être scannés électroniquement à l’aide d’un laser ou d’un système à caméra. Les codes à barres GS1 attribués par GS1 Ltd (Maurice) sont uniques au monde.

A noter qu’avec les codes à barres GS1, les agro-transformateurs gagneront en efficacité tout en bénéficiant de coûts réduits grâce à la gestion des stocks. Ils permettent aussi à faciliter l’exportation avec la possibilité de retracer les produits et de détecter les produits contrefaits.

Ainsi la SFWF financera 100% des frais d’enregistrement, des frais de formation et des cotisations annuelles pour la première année des agro-transformateurs éligibles. Quant à GS1 Ltd s’engage à fournir une formation pour s’assurer que les agro-transformateurs mettent en œuvre correctement leurs codes à barres afin d’éviter tout rejet éventuel de leurs produits par les détaillants.

Le protocole d’accord comprend également l’accès au support technique, une base de données pour gérer leurs codes à barres cb et des documents techniques gratuits. Les agro-transformateurs recevront également un certificat d’adhésion, la preuve qu’ils sont l’unique licencié autorisé des codes à barres GS1.

Agro-transformateurs: des produits bientôt dotés de codes à barres pour étendre la distribution