Air Mauritius annonce des profits de Rs 308 millions pour le troisième trimestre
Bonne performance du troisième trimestre
Actualités

Air Mauritius annonce des profits de Rs 308 millions pour le troisième trimestre

La situation s’est sensiblement améliorée au sein de la compagnie d’aviation nationale. En effet, dans un communiqué émis, hier, jeudi 13 février, on annonce des profits de Rs 308 millions pour le troisième trimestre, soit du 1er octobre au 31 décembre 2019.

Pour la même période, lors de l’exercice précédent, des pertes de l’ordre de 7,7 millions d’euros avaient été enregistrées. Ces profits permettront à Air Mauritius d’éponger une partie des pertes encourues lors des premiers six mois.

La compagnie nationale avance que le nombre de passagers transporté a augmenté de 2,9%, soit passant de 468 106 à 480 581. Quant au taux de remplissage , il est passé de 79,7% à 81,1%.

On note aussi que la compagnie d’aviation affiche un Net négatif de 14,9 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice comparé à un Net négatif de 25,4 millions d’euros pour les neuf mois de l’exercice précédent.

L’impact du Coronavirus

Toutefois, Air Mauritius ajoute que l’épidémie du coronavirus (COVID-19) qui sévit en Chine confirme l’extrême vulnérabilité de l’industrie du tourisme et du transport aérien. « La suspension des dessertes de Shanghai et Hong Kong, et le ralentissement noté sur plusieurs marchés en Asie et ailleurs auront un impact négatif conséquent sur les résultats de l’exercice financier se terminant au 31 mars 2020. La concurrence féroce, y compris des opérateurs saisonniers, la volatilité des taux de changes et du prix du carburant représentent des défis majeurs », indique Air Mauritius.

Air Mauritius annonce des profits de Rs 308 millions pour le troisième trimestre