Air Mauritius: «Nous n’avons pas le choix d’aligner le poids des bagages... »
Dans une déclaration à Inside News, le directeur de Communication, Prem Sewpaul s’explique :
Actualités

Air Mauritius: « Nous n’avons pas le choix d’aligner le poids des bagages… »

Le poids des bagages des passagers d’Air Mauritius sur la desserte Perth-Maurice-Perth, en Australie, passera de 30kg à 23 kg à partir  de ce vendredi 16 mars. Dans une déclaration à Inside News, le directeur de Communication, Prem Sewpaul s’explique : «Nous n’avons pas le choix d’aligner des bagages sur les normes internationales. Cela de concert avec nos partenaires qui sont des compagnies d’aviation.»

Il soutient que cet alignement s’avère crucial et nécessaire dans la mesure d’éviter des problèmes et des inconvénients lorsque des passagers ont connexions à prendre pour aller à d’autres destinations . «Par exemple, un passager au départ de Sydney a sur lui des bagages de 30 kg et arrivé à Perth, on lui impose seuls 23 kg pour continuer son trajet vers Maurice. Cela pose un problème», soutient-il.

Par conséquent, il est impérieux pour Air Mauritius de s’aligner aux normes internationales, telles qu’elles sont en vigueur dans les principaux aéroports de l’Europe et du monde entier. Tonnant dans le même sens, un responsable d’agence de voyages estime que la décision d’Air Maurice relève d’un souci de poids. «Il est un fait que le poids de bagages sur la desserte Paris-Maurice-Paris est de 23kg. De même en est le poids de bagages sur la desserte Londres-Maurice-Londres»,  dit-il.

En revanche, il fait remarquer que jusqu’ici son agence de voyages n’aurait reçu aucune notification dans ce sens.

Air Mauritius: «Nous n’avons pas le choix d’aligner le poids des bagages…»