Akash Aucharuz à Maurice pour un mois
Akash Aucharuz compte six victoires au Champ de Mars
Turf

Akash Aucharuz à Maurice pour un mois

Akash Aucharuz est à Maurice actuellement. Cela pour une période d’un mois. Il va mettre, par la suite, le cap sur Macao, où il sera basé. Il nous revient que le jockey a rencontré Stephan de Chalein, ce lundi. Si le Chief Stipe ne trouve aucun inconvénient à ce qu’il monte dès ce samedi en course, Aucharuz devra cependant attendre les papiers de son assurance.

Aucharuz a fait ses preuves en Afrique du Sud, en Malaisie et à Macao. Sauf que le Champ-de-Mars ne lui pas pas forcément réussi. Il est déterminé à mettre les épisodes précédents derrière lui et espère que les entraîneurs lui feront confiance.

Âgé de 28 ans, Aucharuz compte plus de 180 victoires jusqu’ici – y compris des courses de groupe (Killua Castle, Happy Cash etc). Il fut couronné apprenti champion en Afrique du Sud pour la saison 2013-2014 avec 59 gagnants. Il avait également fait son entrée dans le ‘hall of fame’ à Flamingo Park en 2012, avec cinq victoires.

Fervent supporter de Manchester United, il a fait flotter le quadricolore lors du Week-End International de 2014 avec une précieuse victoire avec Rear Admiral.

Akash Aucharuz à Maurice pour un mois