Amar Sewdyal achète Shadowing et cherche l'oiseau rare
L'entraîneur fera d'autres acquisitions prochainement
Turf

Amar Sewdyal achète Shadowing et cherche l’oiseau rare

Malgré les difficultés encourues au courant de la saison avec les départs de quelques coursiers, Amar Sewdyal ne se laisse pas abattre. Il concède que cela fait partie de la chose hippique et qu’il n’est pas le premier entraîneur à faire face à des soucis semblables. Avec à ses côtés, Samraj Mahadia, il veut plus que jamais consolider son écurie pour les prochaines saisons.

À treize journées de la fin de la saison, il songe déjà à l’année prochaine.Le jeune entraîneur vient de finaliser l’achat d’un autre nouveau depuis l’Afrique du Sud. Il s’agit de Shadowing, vainqueur d’une course en 14 sorties. Ce produit de Var et de Shadow Dancing compte également huit accessits. Un coursier régulier qui a battu Rob Roy sur le kilomètre. Ce pure-sprinter évoluait sous la houlette de Vaughan Marshall. On constate que sa valeur se chiffrait à 76 à sa dernière tentative au pays de Mandela.

Il nous revient qu’Amar Sewdyal est revenu sur sa décision. Dans un de nos articles précédents, nous avons fait mention qu’il comptait faire confiance aux ‘local boys’. Mais en voyant les nombreuses suspensions qu’écopent nos jockeys mauriciens, il s’est ravisé. Il serait à la recherche de l’oiseau rare pour remplacer Carlos Gomez qui avait été licencié au mois de juillet.

Pour rappel, son yard se positionne à la 11e place au classement des écuries avec dix victoires pour des gains qui s’élèvent à Rs 3 305 500.

Les nouveaux d’Amar Sewdyal
1. Ruby Spirit (6 sorties – 1 victoire – 2 placés)
2. Jet Stream (11 sorties – 1 victoire – 5 placés)
3. Stolen Paradise (6 sorties – 0 victoire – 3 placés)
4. Perpetual Flame (13 sorties – 1 victoire – 5 placés)
5. Hooves Of Thunder (19 sorties – 2 victoires – 10 placés)
6. Shadowing (14 sorties – 1 victoire – 8 placés)
7. Adios Amigos (inédit)

Amar Sewdyal achète Shadowing et cherche l’oiseau rare