Amende pour Derreck David, Bruno Reis suspendu, Jeanot Bardottier (Chester's Wish) enquête ajournée
Le 'clean record' de Derreck David a été pris en considération par le board
Turf

Amende pour Derreck David, Bruno Reis suspendu, Jeanot Bardottier (Chester’s Wish) enquête ajournée

Pour n’avoir pas monté Charleston Hero jusqu’au but dans la 5e course, Derreck David a écopé d’une amende de Rs 15 000. Les Commissaires sont d’avis que cela lui a coûté la quatrième place à l’arrivée. Le Sud-Africain a plaidé coupable pour cette faute.

Le board lui a également demandé des explications quant à la mauvaise performance du récent gagnant. Dealer’s Charm. Il a avancé qu’il a piloté le cheval comme il l’avait fait la dernière fois ‘but there was no horse under me’ devait-il dire.

Le cavalier brésilien, Bruno Reis sera sur la touche pour une semaine. Il devra payé une amende de Rs 20 000 pour ‘careless riding’ sur Manetheren. Sa faute a gêné Tiger’s Bond dans la 3e course. Incident qui s’est produit au poteau des 300m.

Une enquête sur un incident en ligne droite de la 7e course a été ajournée. Cela concerne Chester’s Wish qui avait Jeanot Bardottier sur le dos. Les Racing Stewards pensent que la monture de notre compatriote a versé sur Minnaloushe Venture dont le jockey a dû reprendre sa monture.

Bardottier a aussi été entendu sur sa monte sur Roman Dancer. Pas de sanction à son égard. La chambre estime que le cheval Zen Master a contribué quelque part dans cet incident étant ‘shy’.

Par ailleurs, une enquête sera tenue ce mardi matin sur un incident dans la 4e course. Streetbouncer a été ‘inconvenienced’ durant le parcours.

Amende pour Derreck David, Bruno Reis suspendu, Jeanot Bardottier (Chester’s Wish) enquête ajournée