Amende pour Jeanot Bardottier...Segeon, Nunes et Plaçais interrogés
Pas de sanction contre les jockeys Nunes, Segeon et Plaçais
Turf

Amende pour Jeanot Bardottier…Segeon, Nunes et Plaçais interrogés

Deux enquêtes se sont tenues ce mardi matin. La présence de Paul Beeby de la GRA n’est pas passé inaperçu même s’il faisait le va-et-vient. Un seul jockey a été sanctionné. Il s’agit de Jeanot Bardottier.

Le Mauricien a été trouvé coupable par le board d’avoir ‘interfere’ avec Stone Tiger dans l’épreuve de clôture alors qu’il pilotait Master Of Spain. Pour cette faute, il aura à payer une somme monétaire de Rs 25 000. Bardotitter a plaidé non coupable. Il estime qu’il a fait suffisamment d’effort pour ne pas rentrer en contact avec le cheval à son intérieur en ligne droite. Les Racing Stewards sont toutefois d’avis qu’il n’aurait pas du sortir la cravache en ligne droite, car son cheval – qui était ‘green’, avait tendance à verser.

Sinon, les Commissaires de Courses ont également enquêté sur le déroulement de la 4e course, remportée par In Your Dreams. Cedric Segeon, Manoel Nunes et Olivier Plaçais étaient présents. Le premier nommé, en selle sur Trojan Quest, fut le plus interroger notamment pourquoi il n’a pas laissé sa monture courir et essayer de partir, car il tirait beaucoup. Le français a expliqué que son cheval à la fâcheuse habitude de ‘pulled’, et le fait que son cheval monter en distance en sus d’êtres un ‘bleeder’, il a préféré tenter de le ‘relaxed’ en deuxième position. Après avoir entendu les jockeys concernés, le board n’a pas donné suite à cette enquête.

Par ailleurs, tout laisse croire que les jockeys Jeanot Bardottier, Derreck David et Daryl Holland seront absents pour cette 14e journée pour cause de suspension.

Amende pour Jeanot Bardottier…Segeon, Nunes et Plaçais interrogés