Andry Rajoelina : « Maurice et Madagascar ont un destin en commun »
Pravind Jugnauth (à d.) et Andry Nirina Rajoelina arrivant au Swami Vivekananda International Convention Center
Actualités

Andry Rajoelina : « Maurice et Madagascar ont un destin en commun »

Un banquet en honneur du couple presidentiel de la République de Madagascar a été offert par le Premier ministre mauricien. C’était au Swami Vivekananda International Convention Center (SVICC), ce lundi 11 mars 2019.

A cette occasion, les deux dirigeants ont adressé un discours axé sur les relations entre les deux pays. Dans son allocution, le chef du gouvernement mauricien a fait l‘éloge des relations bilatérales qui existent entre Maurice et Madagascar. « La présence du président malgache à la célébration du 51e anniversaire de l’indépendance de Maurice,  nous honore à plus d’un titre ». Pravind Jugnauth a félicité Andry Nirina Rajoelina pour son élection comme président de la République de Madagascar. « C’est une nouvelle page de l’histoire qui vient de s’écrire… », souligne-t-il.

Le Premier ministre a remercié Madagascar pour son soutien dans l’avis consultatif pour récupérer l’archipel des Chagos, devant la Cour Internationale de Justice de la Haye.

De son coté, le président de la République de Madagascar, a fait ressortir que la Grande Ile a beaucoup contribué à l’avancement dans l’histoire de Maurice. « Ensemble, on se tourne vers l’avenir… ». Avant d’ajouter que Maurice et Madagascar ont un destin en commun. Il a aussi noté « la gratitude de l’accueil mauricien ». En outre, en référence à la la participation de son pays à la 10e édition des Jeux des Iles de l’Océan Indien, il devait lancer « Nou pou vini… ».

Andry Rajoelina : « Maurice et Madagascar ont un destin en commun »