Actualités

Ansam Ansam : Éradiquer la pauvreté, a must !

Le taux de pauvreté pourrait augmenter à Maurice. C’est ce qui ressort dans un supplément « Perspectives économiques en Afrique 2020 » de la Banque africaine de développement (BAD), rendu public en début de ce mois.

De son côté, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy avait annoncé, lors du budget 2020-2021, qu’un National Database for Vulnerable Group sera mis sur pied. Cela afin d’améliorer l’efficacité des la politique de lutte contre la pauvreté. La réintégration des personnes vulnérables au seuil de la pauvreté est un atout principal pour les autorités.

L’émission Ansam Ansam de ce jeudi 16 juillet aura pour thème « la Pauvreté et la Réintégration ». Krsna Coopoosamy, directeur de publication d’Inside News et Girty Eléonore, Acting CAB Coordinator et responsables des Opérations au Citizen Support Unit (CSU) accueilleront en studio le travailleur social, Danny Philippe et Clifford Vellien de la National Empowerment Foundation (NEF). Patricia Adele de l’association Caritas et Dominique Chan Low de l’ONG Ki Nou Été, interviendront par téléphone.

Faites-vous face à des difficultés ou voulez-vous témoigner dans la lutte contre la pauvreté ? L’antenne sera ouverte au public. Vous pouvez appeler pendant l’émission sur le 460 77 14 ou envoyez vos questions dès maintenant par WhatsApp sur le 5943 10 000.

L’émission Ansam Ansam, c’est ce jeudi sur les ondes de Wazaa FM entre 10 heures à midi.

Ansam Ansam : Éradiquer la pauvreté, a must !