Actualités Editor's Picks

Application « Maubis » : simple, efficace et pratique

L’attente à l’arrêt d’autobus ne sera plus aussi longue et épuisante. Il est maintenant possible de savoir en temps réel le passage ainsi que l’horaire des autobus sur votre smartphone. L’application mobile, nommée ‘Maubis’ a été lancée par le ministre du Transport Terrestre et du Métro Léger, Alan Ganoo. 

Cette application, entamée la National Transport Authority, est sur une base pilote. Le responsable de communication a la Corporation Nationale de Transport (CNT), Sunil Gopal, rappelle que cette application bénéfice a la fois aux voyageurs et aux propriétaires d’autobus. Après avoir téléchargé l’application, les passagers peuvent choisir leur itinéraire pour connaître l’horaire des autobus qui vont arriver. C’est un plus pour eux car ils auront l’accès à des facilités modernes à porter des mains. 

En ce qui concerne, les propriétaires des autobus et les responsables de gare (chef de Gare), les opérations qui étaient en général effectuées manuellement seront désormais plus facile a réaliser avec l’application ‘Maubis’ en utilisant moins de papiers et donc plus rapidement.

Il ajoute que cette application sera aussi un avantage au ‘Metro’, car le système permet d’intégrer tous les transports publics et assure une meilleure sécurité. Les compagnies concernées par ce projet, sont : la National Transport Corporation, le United Bus Service Ltd et Rose-Hill Transport Bus Services. 

Texte : Gahena Jungleea

Application « Maubis » : simple, efficace et pratique