Arsenal: “Pour le proper dredging du drain naturel”
Par conséquent, les automobilistes sont contraints de faire demi tour en passant par Moulin à Poudre, Pamplemousses pour se rendre à Port-Louis et inversément. Une telle situation provoque des embouteillages et des bouchons.
Actualités

Arsenal: “Pour le proper dredging du drain naturel”

Des automobilistes, des motocyclistes et des autres usagers de la route sont confrontés à un véritable problème d’inondation à un ponceau sur la route principale à Arsenal, situé à la hauteur de l’école primaire et de la Boutique Bienvenue, en période de grosses averses et des pluies diluviennes. Par conséquent, ils sont contraints de faire demi tour en passant par Moulin à Poudre, Pamplemousses pour se rendre à Port-Louis et inversément. Une telle situation provoque des embouteillages et des bouchons.

Rajeshnarain Guttee, fonctionnaire et travailleur social soutient qu’il s’avère nécessaire pour effectuer un “proper dredging” du drain naturel qui traverse la route et d’élargir adéquatement le passage du ponceau ( “culvert”).

“En période de grosses pluies, des véhicules venant des villages de Triolet, Pointe aux Piments, Trou aux Biches sont confrontés à un grave problème d’inondation au niveau de ce ponceau à Arsenal. Ce tronçon de la route devient impraticable. Ce drain naturel nécessite un proper dredging. Il faut approfondir ce drain”, affirme Rajeshnarain Gutteea. Un constat sur le terrain permet de voir que le drain naturel canalisant les eaux pluviales est obstrué depuis plusieurs années par l’aménagement des voies d’accès sur des terrains aux alentours, des terres et autres herbes folles.

Outre l’absence d’entretien de ce drain naturel, il est noté que tous les petits canaux qui se trouvent en contrebas des deux cotés de la route principale, canalisant les eaux pluviales à la rivière Citron sont, également, obstrués. Par conséquent, les eaux pluviales inondent la chaussée et restent stagnantes pendant des mois et des mois sur les terrains vagues aux alentours et dans le drain naturel non entretenu.

Rajeshnarain Gutteea fait un plaidoyer pour l’élargissement du passage de ce ponceau.

Arsenal: “Pour le proper dredging du drain naturel”