Ashit Gungah : « Le prix du pain maison maintenu à Rs 2.60 »
Ashit Gungah animait une conférence de presse ce jeudi 28 février.
Actualités

Ashit Gungah : « Le prix du pain maison maintenu à Rs 2.60 »

Le ministre du Commerce souligne que le prix du pain ‘maison’ reste à Rs 2,60. Ashit Gungah animait une conférence de presse ce jeudi 28 février. Il a expliqué que depuis un certain temps, l’Association des propriétaires de boulangeries (APB) insiste que le coût de production a connu une hausse réclamant une hausse du prix du pain.

L’APB avait demandé que le pain ‘maison’ soit reclassé de « VAT Exempt » à « VAT Zero Rated ». Cela permettrait aux boulangers de récupérer « certaines taxes » et réduire en même temps le coût de production. Plusieurs consultations ont eu lieu avec le Premier ministre et ministre des Finances. Cette demande de reclassement a été agréée, ce qui a permis de maintenir le prix du pain maison inchangé.

Plusieurs raisons ont été avancées par l’APB pour justifier la demande de hausse des prix. Il y a notamment le prix du diesel, les salaires des employés, les frais administratifs, le coût de distribution ou les prix des ingrédients tels que la levure.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce souligne que des rencontres ont eu lieu avec les parties prenantes. Celles-ci ont conclu que la demande de reclassement est justifiée. Ashit Gungah affirme en même temps que « le gouvernement a étudié toutes les possibilités avant de prendre une décision ».

Dans la foulée, Ashit Gungah affirme que l’Association des propriétaires de boulangeries est satisfaite de cette décision.

Ashit Gungah : « Le prix du pain maison maintenu à Rs 2.60 »