Asia Bibi ne quittera pas le Pakistan, l'Université de Harvard accusée de discrimination raciale, Messi a encore fraudé...
Les États-Unis ont formellement confirmé vendredi 2 novembre qu'ils rétabliraient lundi toutes les sanctions contre l'Iran
Monde

Asia Bibi ne quittera pas le Pakistan, l’Université de Harvard accusée de discrimination raciale, Messi a encore fraudé…

Fin de la manifestation au Pakistan après un accord entre les manifestants islamistes et le gouvernement. L’Université de Harvard accusée de discrimination raciale, la sanction américaine contre l’Iran, fraude au sein de la Fondation Messi. On fait le tour du monde en quelques lignes…

Abus sexuels en Corée, la boîte noire du Lion Air, Sri Lanka en crise...
Retrouvez en quelques lignes l’actualité dans le monde au quotidien
  • Pakistan: Fin de la manifestation mais Asia Bibi ne quittera pas le pays

Les manifestants islamistes qui paralysaient le Pakistan depuis trois jours pour protester contre l’acquittement de la chrétienne Asia Bibi ont annoncé la levée du blocus après un accord avec le gouvernement. La chrétienne Asia Bibi ne sera pas autorisée à quitter le pays après sa libération dans les heures qui viennent. Après trois jours de manifestations, les islamistes ont obtenu de pouvoir faire appel de l’acquittement pour blasphème d’Asia Bibi.

Les manifestants islamistes ont obtenu le droit de faire appel
  • L’Université Harvard accusé de discrimination raciale

Des étudiants d’origine asiatique attaquent l’université Harvard en justice pour discrimination raciale dans le recrutement. Une affaire qui questionne le principe de discrimination positive aux États-Unis. La Cour suprême pourrait s’en saisir.

  • Iran: Huit pays autorisés à importer du pétrole

Huit pays, dont l’Irak, seront autorisés temporairement à continuer d’importer du pétrole iranien malgré le rétablissement lundi des sanctions américaines. La Turquie a dit en faire partie. En revanche, aucun pays de l’UE ne sera concerné. Les États-Unis ont formellement confirmé vendredi 2 novembre qu’ils rétabliraient lundi toutes les sanctions levées dans le cadre de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, dont Donald Trump avait décidé de retirer son pays.

  • Enquête sur la Fondation “Messi”

Un procureur argentin a demandé l’ouverture d’une enquête contre Lionel Messi et son père Jorge pour des irrégularités présumées dans la gestion de la Fondation Messi, a révélé vendredi la presse argentine. Pour le procureur Pablo Turano, des dons à la Fondation Messi ont été “détournés, partiellement, vers des comptes à l’étranger de la famille Messi ou de tiers, au lieu d’être destinés” aux actions humanitaires.

  • Erdogan: L’ordre de tuer Kgashoggi est venu d’en haut

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que l’ordre de tuer le journaliste Jamal Khashoggi était venu des “plus hauts niveaux du gouvernement saoudien”, mais il a également exonéré le roi Salmane de toute responsabilité, dans une tribune publiée dans le Washington Post.

 

Asia Bibi ne quittera pas le Pakistan, l’Université de Harvard accusée de discrimination raciale, Messi a encore fraudé…