Parlement: les travaux reprennent ce vendredi 3 mai
De ce fait, les travaux parlementaires reprennent, ce vendredi 3 mai à 15heures.
Actualités Editor's Picks

Assemblée nationale : L’appartenance ethnique et le PRB au centre des débats

Les débats parlementaires reprendront ce mardi 22 avril. 59 questions seront à l’agenda. 13 d’enyre elles seront adressées au chef du gouvernement, Pravind Jugnauth. Les principaux sujets qui retiendront l’attention sont l’appartenance ethnique et le rapport du Pay research Bureau (PRB).

Osman Mohamed interpellera le Premier ministre sur le Central Procurement Board. C’est Adil Ameer Meea  qui s’intéressera au PRB. Il veut connaître les retombées des consultations avec les syndicats dans le cadre de la publication du rapport.

Le National Development Unit (NDU) sera au centre de la PMQT d’Aurore Perraud. Comme c’est devenu une tradition récemment, Rajesh Bhagwan sollicitera le Leader of the House quant à la composition du Board de la Mauritius Broadcasting Corporation ainsi que les qualifications des chargés de communication de divers ministères.

Alan Ganoo, de son coté, voudra des précisions sur la déclaration de l’appartenance ethnique, surtout dans le cadre de la tenue des prochaines élections législatives.

En outre, les débats seront axés sur trois projets de lois, dont la Building Control (Amendment) Bill. Le ministre des Infrastructures Publiques, Nando Bodha présentera les amendements proposés à la Road Traffic Act. Ce projet de loi concerne la conduite sous l’effet de la drogue.

Assemblée nationale : L’appartenance ethnique et le PRB au centre des débats