Assemblée nationale: le ministre Mahen Jhugroo expulsé du Parlement
C’était à l’issue d’une prise de bec que le premier nommé a eue avec le député Rajesh Bhagwan.
Actualités

Assemblée nationale: le ministre Mahen Jhugroo expulsé du Parlement

Le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo a été expulsé de l’Assemblée nationale par ordre de la Speaker, Maya Hanoomanjee, ce mardfi 30 juillet. C’était à l’issue d’une prise de bec que le premier nommé a eue avec le député Rajesh Bhagwan. Vue la tournure des invectives, la Speaker a ordonné au bouillant ministre, Mahen Jhugroo de quitter l’hémicycle.

Flanqué dans son fauteuil, le ministre des Terres et du Logement a regardé pensivement la Speaker pendant quelques instants, avant de se lever et prendre sa chemise, contenant de documents avant de quitter la Chambre.

Cet incident, il faut le rappeler est survenu au moment que le Premier ministre, Pravind Jugnauth répondait à une interpellation du du député, Adil Ameer Meea sur le secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique, Kumar Ballah dans la tranche d’horaire du Prime Minister Question’s Time (PMQT). Le député Meea a voulu savoir du Premier Ministre des informations sur le nombre de missions à l’étranger que Kumar Ballah a effectuées depuis sa nomination à ce jour, en indiquant: (a) les pays visités et leur durée, (b) la composition des délégations et (c) le total les dépenses engagées en termes de tarifs aériens, de per diem et d’autres indemnités.

Assemblée nationale: le ministre Mahen Jhugroo expulsé du Parlement