Assemblée nationale: les travaux parlementaires ajournés au 24 janvier 2020
Toutefois, les élus de la nouvelle législature ont eu des vacances plus tôt que prévu. De ce fait, la rentrée sera, également, plus tôt.
Actualités

Assemblée nationale: les travaux parlementaires ajournés au 24 janvier 2020

Les travaux parlementaires ont été ajournés au vendredi 24 janvier 2020. Comme à l’accoutumée, les soixante-dix parlementaires ont droit à des vacances en décembre chaque. Toutefois, les élus de la nouvelle législature ont eu des vacances plus tôt que prévu. De ce fait, la rentrée sera, également, plus tôt.

Selon les premières indications, la prochaine rentrée parlementaire fixée au 24 janvier s’inscrirait dans le cadre de la présentation du discours-programme du gouvernement de l’Alliance Morisien.

La dernière séance des travaux parlementaires de cette année a eu lieu, ce lundi matin 2 décembre. D’une durée de vingt-cinq minutes, la séance du jour a été consacrée à deux motions du Premier ministre, Pravind Jugnauth, l’une pour désigner le nouveau président de la République en la personne de Prithiviraj Roopun et l’autre pour la désignation d’Eddy Boissézon au poste de vice-président de la République.

Auparavant, au début de la séance, le Speaker, Sooroojdev Phokeer a annoncé la constitution d’un certain nombre de comités, dont le Public Accounts Committee (PAC), Broadcasting Committee, Gender Caucus. Ces comités comprendront plusieurs parlementaires.

Prithiviraj Roopun et Eddy Boissézon ont prêté serment lors d’une cérémonie à la State House, hier après-midi à 16h30.

Assemblée nationale : les travaux parlementaires ajournés au 24 janvier 2020