Assemblée nationale: Sécurité à Ébène, le football, le Forum, GIPM et le taxi stand à la Place d’Armes au menu
Actualités

Assemblée nationale: Sécurité à Ébène, le football, le Forum, GIPM et le taxi stand à la Place d’Armes au menu

Plusieurs questions pertinentes seront adressées par les parlementaires aux ministres du gouvernement ce mardi. Il y a cette question d’Arvind Boolell portant sur la sécurité à Ebène après la construction des bâtiments de plusieurs étages. Une autre porte sur la non-participation mauricienne aux compétitions de la CAF et l’éventuelle présentation d’un Disability Bill…

Ébène! La ville intelligente se développe à un rythme accéléré. Des bâtiments de plusieurs étages poussent comme des champignons  ce qui est bien pour l’économie. Toutefois, le député Arvind Boolell s’intéresse lui aux normes des sécurités. Il demande donc à la vice Première ministre et ministre des Collectivités locales,Fazila JeewaDaureeawoo, si une étude a été effectuée entre la région Ebène à Pierrefonds portant sur la conformité de ces bâtiments avec les Fire Services and Safety Regulations.

Le député du gouvernement Kalyan Tarolah s’intéresse lui au dossier sport. Il demande au ministre des Sports les raisons qui ont motivé une non-participation de deux clubs mauriciens, soit Pamplemousses SC et Grande Rivière Sud Est Wanderers aux compétitions de la CAF cette année.

La rénovation du Forum à Curepipe. La députée Malini Sewocksingh veut-elle savoir où en est le dossier auprès des instances concernées. Le Forum était utilisé comme foire par de nombreux marchands et les citadins.

L’autre députée D. Selvon se tourne du côté des Casernes centrales, plus précisément sur le fonctionnement du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM). Elle veut des détails du ministre mentor, Sir Anerood Jugnauth sur le nombre des officiers qui sont décédés ou sévèrement blessés lors des entraînements ou en fonction depuis la mise sur pied de cette unité. Danielle Selvon veut aussi savoir si ces officiers doivent obligatoirement être de bons nageurs.

VVeda Baloomoody veut connaître l’avancée des discussions sur une éventuelle présentation d’un Disability Bill destiné à alléger la souffrance des handicapés. Et finalement, Jean Claude Barbier demande à la ministre de la Collectivité locale  si l’extension du taxi stand à la Place D’Armes n’est pas illégale. Il souhaite des informations sur ce sujet de la Municipalité de Port Louis.

Autre question de ce même député porte sur les déplacements des tombes au Cimetière de Richelieu. Barbier veut connaître le nombre exact de tombes qui seront affectées et si toutes les parties concernées ont été informées.

Assemblée nationale: Sécurité à Ébène, le football, le Forum, GIPM et le taxi stand à la Place d’Armes au menu