Ateliers de formation : LUX* vous met au parfum
Actualités

Ateliers de formation : LUX* vous met au parfum

Un parfum n’est pas qu’un simple accessoire pour accompagner une belle toilette ou un bel ensemble. Il s’agit aussi d’une touche personnelle capable de projeter la personnalité de la personne qui le porte. C’est ainsi que l’on s’attache à certaines fragrances et que celles-ci peuvent jouer sur notre humeur.

Mais on peut aussi créer le parfum qui sied le mieux à sa personnalité tout en ayant du caractère. C’est d’ailleurs ce que les participants ont pu expérimenter durant les trois ateliers animés par la spécialiste Magali Guyot-Jeannin au LUX* Belle Mare, au LUX* Grand Gaube et au LUX* Le Morne lors de la dernière semaine du mois d’avril.

Quelles fragrances s’accordent le mieux ? Quel parfum reflète davantage votre personnalité ? Et quel est celui qui est capable de vous rendre heureux ou joyeux ? Ce sont là les questions auxquelles Magali Guyot-Jeannin, responsable de l’Atelier Gallimard, a répondu lors des ateliers ‘DIY Signature Scent’ où les participants ont appris les techniques de mélange et les subtilités qui font qu’un parfum se démarque et rend la personne qui la porte unique.

« Chaque personne a des préférences particulières en matière de parfum et certains ne trouvent pas facilement dans les boutiques le parfum qui leur correspond le mieux. A travers ces ateliers, j’inculque des notions qui permettent de concevoir son propre parfum, celui qui sied le mieux au caractère et à l’humeur habituelle de la personne », souligne la spécialiste.

Après des études en esthétique et coiffure, Magali Guyot-Jeannin a géré deux salons de beauté en France. C’est en 2017 qu’elle pose ses valises à Maurice, où elle met sur pied l’Atelier Gallimard, dont la maison mère, Maison Gallimard, est basée à Grasse. Depuis, elle amène les Mauriciens et les touristes de passage à découvrir toute la poésie et tout l’art des fragrances lors de ces rencontres. Le premier atelier organisé dans les établissements LUX* s’est tenu le samedi 20 avril au LUX* Belle Mare, le deuxième, le samedi 27 avril au LUX* Grand Gaube et le dernier le dimanche 28 avril au LUX* Le Morne.

Ateliers de formation : LUX* vous met au parfum