Actualités

ATOL : L’actuel directeur général a une riche carrière internationale de 26 ans

L’Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) est une société privée constituée en juillet 2008 pour la construction et l’exploitation du nouveau terminal passagers de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et de ses installations connexes. Ses actionnaires sont Airports of Mauritius Co. Ltd (90%) et Aéroport de Paris International S.A. (anciennement Aéroport de Paris Management S.A) (10%).

En tant qu’entreprise, Airport Terminal Operations Ltd est régie par la Companies Act et par sa Constitution. Normalement, les informations relatives à une entreprise privée, qui a son propre degré d’autonomie, ne sont pas fournies. « Toutefois, je donne exceptionnellement les informations demandées par l’honorable parlementaire, » lance Pravind Jugnauth au député Osman Mahomed.

Depuis avril 2015, l’actuel directeur général est détaché à Airport Terminal Operations Ltd, par Aéroport de Paris International S.A, sous le Technical Services Agreement signé entre Airport Terminal Operations Ltd et Aéroport de Paris International S.A. Le Technical Services Agreement a été signé en décembre 2008 pour fournir des services techniques pour la construction et l’exploitation du nouveau terminal passagers de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et des installations connexes, comme les services d’un expatrié en tant que directeur général.

L’actuel directeur général de l’Airport Terminal Operations Ltd est titulaire d’un Master Ingénierie de l’École Centrale de Paris, France et d’un Doctorat en Ingénierie des processus. Avant de rejoindre Airport Terminal Operations Ltd, il a travaillé pendant vingt-six ans au sein du groupe Aéroport de Paris. Il possède une vaste expérience reconnue dans divers domaines de la gestion des aéroports, y compris l’entretien, la sécurité, l’exploitation et le développement des infrastructures. Il a également travaillé dans de nombreux pays : Chine, Gabon, Égypte, Chili, Bahreïn, Kenya, Géorgie, Vietnam, Irak et Niger.

ATOL : L’actuel directeur général a une riche carrière internationale de 26 ans