Attentat au Sri Lanka : le bilan s'alourdit à 137 morts
Plusieurs explosions ont, en effet, eu lieu, dimanche dans des hôtels et des églises du Sri Lanka, où était célébrée la messe de Pâques.
Actualités Monde

Attentat au Sri Lanka : le bilan s’alourdit à 137 morts

Le bilan de l’attaque aux explosifs dans des églises au Sri Lanka s’est alourdit. On parle actuellement de 137 personnes tuées et des dizaines autres blessées dans la série d’attentats qui a frappé le pays ce dimanche matin.

Plusieurs explosions ont, en effet, eu lieu, dimanche 21 avril, dans des hôtels et des églises du Sri Lanka, où était célébrée la messe de Pâques. Selon un bilan provisoire, établi par un responsable de la police, l’attaque a fait au moins 137 morts et des centaines de blessés. Un bilan qui pourrait s’aggraver encore en raison des dizaines de blessés dénombrés dans ces attaques d’une rare violence.

Les déflagrations ont visé trois hôtels de luxe, mais également trois églises. Parmi elles, le sanctuaire Saint-Anthony, église catholique romaine située dans l’archidiocèse de Colombo, la capitale, mais aussi l’église Saint-Sébastien de Negombo, localité au nord de Colombo, et l’église de Batticaloa, à l’est de l’île.

Attentat au Sri Lanka : le bilan s’alourdit à 137 morts