Actualités

Avinash Gopee : « Que le journaliste vérifie son chiffre de 1 000 arpents… »

Suite à un article de presse ironiquement exclusive d’une presse ce matin, mention a été fait que le groupe Nundun Gopee aurait été privilégié pour obtenir quelque 1 000 arpents de terre valant entre Rs 7 à 8 milliards.

Sollicité pour une réaction, Avinash Gopee qui est à la tête du N-G Group semble ne pas être surpris. « En tant que businessman, on doit attendre à ces genres de choses. Surtout comme vous le savez dans le domaine de la construction, la compétition est féroce et forcément cela créé des jaloux. Vous êtes assez intelligent pour me comprendre, » avance le patron du N-G Group.

Avinash Gopee regrette que cette presse n’a pas eu la décence de lui contacter afin d’avoir sa version. Qu’aurait-il dit ? « Primo, notre société ne date pas d’hier et non plus 5 ans, on est ancré depuis plus de 50 ans. Les gouvernements changent mais nous on reste toujours en activité. Nous avons eu des contrats avec différents gouvernements sur mérite. Tout comme on travaille également avec le privé, » nous avance Avinash Gopee.

Qu’en est-il du quelque 1 000 arpents de terre ? « Là, j’aurai souhaité que le journaliste en question vérifie bien son information, il me semble qu’il s’est emmêlé les pinceaux avec les chiffres. Pour la petite histoire, c’est la société Ergoma en partenariat avec Max City (Fon Sing Group) et Eris Property, une grosse société Sud Africaine qui se sont réunis en un consortium pour travailler ensemble. Et cet consortium a envoyé une expression of interest à Landscope en bonne et due forme et comme tous les autres soumissionnaires nous attendons impatiemment, » nous précise Avinash Gopee.

À lire aussi : Secteur de la construction : Avinash Gopee, entre humilité et succès…

Le jeune entrepreneur nous avance que tous contrats du gouvernement, cela se passe par un appel d’offre. « Nous respectons la loi. Si jamais notre société sera retenu c’est rien que par mérite. Et comme tous bon businessman, on doit accepter également de perdre un contrat. Si jamais Landscope pense qu’on est inéligible pour quelconque projet, on acceptera leur décision, » ajoute-t-il.

Dans le giron de la construction, Avinash Gopee est une référence. D’ailleurs, il est très souvent sollicité pour divers projets — privés et gouvernementaux.  La société N-G Group est très active sur le marché de la construction depuis une cinquantaine d’années. Ce géant du développement de la construction à l’île Maurice a décroché plusieurs contrats. Cette société est également engagée dans le développement et l’investissement immobilier et possède un portefeuille de villas et appartements de luxe à Maurice comme en Afrique.

À noter que le nom d’Avinash Gopee a même été cité par le célèbre magazine Forbes  dans la liste des « 5 Multi-Millionaires From Mauritius You Should Know… »

Avinash Gopee : « Que le journaliste vérifie son chiffre de 1 000 arpents… »