Barlen Moorghen (t-shirt jaune) à l'arrière de Rajen Narsinghen qui chuchotait à l'oreille de Navin Ramgoolam.
Actualités

Barlen Moorghen, la marionnette des beaux-frères Rouge-Bleu…

Le Varusha Pirappu (année tamoule) est principalement célébré entouré de la famille, amis et proches. Cependant, cela n’a pas été le cas pour un « activiste politique ». Lui, c’est Barlen Moorghen, qui, malgré la pluie battante, attendait l’arrivée de Pravind Jugnauth à l’entrée du Mont Choisy Mall où le Premier ministre était l’invité d’honneur de la fête culturelle organisée par la Mauritius Temples Federation (MTTF).

Barlen Moorghen tenait une pancarte sur laquelle était écrit  : « Pas de discours politique… pas de politique sur le dos de la communauté… » À son arrivée, Pravind Jugnauth a remarqué cette pancarte et n’a pipé mot sur la politique lors de son discours. « Je ne parlerai pas de la réforme électorale. Je vois qu’il y a des agitateurs qui me demandent de ne pas parler de politique. Donc, je préfère ne pas répondre au président de la MTTF sur cet aspect. En revanche, nous aurons une rencontre pour en parler. »

Quelles sont les motivations de Barlen Moorghen ?

Selon nos informations Barlen Moorghen est un proche de Rajen Narsinghen. Ce n’est un secret pour personne que ce dernier est un activiste Rouge et qui se positionne pour avoir un ticket avec le PTr pour les prochaines législatives. À noter que Rajen Narsinghen est le beau-frère de Koomaren Chetty, membre du PMSD qui se faisait très discret à l’extérieur du Mont Choisy Mall. On serait tenté de dire que c’est un joli coup monté des beaux-frères.

Malheureusement pour eux, leur plan a capoté. Car quelques membres de la MTTF ont vite montré leur mécontentement vis-à-vis de la marionnette Barlen Mooghen et ses acolytes dont un ado de 14 ans. « Arrete fer nou gagne honté, arrête vane la communauté… » a lancé un membre de la MTTF à Barlen Moorghen.

« Barlen Moorghen a été arrêté et par la suite condamné pour agression le 18 octobre 2002 par la Cour de district de Flacq »

Comment peuvent-ils profiter la naïveté d’un ado de 14 ans pour faire le sale boulot à leur place ? Rajen Narsinghen le sait bien que c’est un acte illégal car il est le chef du département de droit à l’université de Maurice.

Barlen Moorghen (flèche) à l’arrière de XLD, Alan Gannoo, Navin Ramgoolam et Rajen Narsinghen.
Pourquoi pas de pancarte à Blue Bay ?

Xavier Luc Duval, Alan Ganoo et Navin Ramgoolam ont, quant à eux, été conviés à Blue Bay où se tenait une fête culturelle. Mais fait surprenant, Barlen Moorghen n’a pas brandi sa pancarte comme il l’a fait plus tôt à Mont Choisy. Surtout que le discours de Navin Ramgoolam était purement politique. Bien au contraire, Barlen Moorghen applaudissait chaudement son leader Rouge.

Cependant, il s’est arrangé pour avoir une place juste derrière Navin Ramgoolam. Il a même montré son mecontentement  lorsque quelques invités ont scandé envers Navin Ramgoolam : « Dix ans to vinn dan pouvwar ki to finn fer pou nou… »

C’est dommage qu’il y ait certains individus salissent leur religion et leur culture… à des fins politiques. Nous laissons le soin à nos lecteurs d’en tirer leur conclusion…

Barlen Moorghen, la marionnette des beaux-frères Rouge-Bleu…