Actualités

Bhoomi Puja : un grand rassemblement organisé le 5 août prochain à la Hindu House

À l’occasion du Bhoomi Puja en l’honneur du Dieu Ram en Inde, la Vishwa Hindu Parishad en collaboration avec la Hindu House, organise un grand rassemblement culturel, le mercredi 5 août à la Hindu House à Cassis pour célébrer l’événement.

Afin de promouvoir l’unité dans la diversité, toutes les communautés sont invitées à l’événement. Pour la présidente de la Hindu House, Luxshmee Ramdhun-Bundhun ce sera l’occasion de montrer l’unité et l’amitié qui unissent la grande péninsule et Maurice. « C’est la première fois que nous organiserons un événement en collaboration avec le Vishwa Hindu Parishad, surtout au niveau international. Comme nous le savons ce rassemblement se passe en Inde dans la ville d’Ayodhya, ou un grand temple sera dédié au Dieu Ram. À Maurice, nous allons célébrer ce jour spécial avec la grande famille mauricienne, » nous explique la présidente.

En Inde, plusieurs endroits de la ville d’Ayodhya ont été embellis de fleurs et de fresques murales pour célébrer cet événement. Toutes les communautés s’y sont prêtesé au jeu, vu que le Premier ministre Indien, Narendra Modi se rendra sur les lieux, pour poser la première pierre de l’édifice. Pour le secrétaire de la Vishwa Hindu Parishad, Ashveen Kutowaroo, c’est un grand jour, « Ce moment tant attendu est enfin arrivé, le Bhoomi Pujan du Ayodhya Ram Mandir. Cette terre sainte pour la communauté Hindoue est enfin prête pour abriter le Mandir. La Vishwa Hindu Parishad a longuement milité pour ce jour. L’élément le plus magnifique lors de cette célébration est que toutes les communautés sont réunies. Au sein de la VHP de Maurice, on prône l’unité  nationale et le mauricianisme.»

Ceux qui veulent se joindre à l’événement sont priés d’apporter cinq petites lampes en terre cuites avec un peu d’huile pour illuminer la Hindu House. Rendez-vous donc, mercredi 5 août, à la Hindu House à partir de 19 h.

Bhoomi Puja : un grand rassemblement organisé le 5 août prochain à la Hindu House