Bobby Hurreeram demande à l’ancien régime de ne pas « fer gro poumon »
Actualités Politique

Bobby Hurreeram demande à l’ancien régime de ne pas « fer gro poumon »

Bobby Hurreeram a sévèrement critiqué l’ancien régime, qui, selon lui, n’a rien achevé durant 14 années au pouvoir. « Devlopman ki pe ena an 4 an pe donn zot vertiz », dit-il. « Fode pa fer gro poumon…fode pa met baton dan larou », lance-t-il. Il prenait la parole lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement.

D’autre part, Bobby Hurreeram a exprimé sa solidarité envers les Rodriguais après le passage de Gelena. Il affirme qu’ils ont fait preuve résilience et de patriotisme. Il rappelle que gouvernement a agi rapidement en prenant des mesures adéquates. Des équipes du Central Electricity Board (CEB) et de la Special Mobile Force (SMF) ont été dépêchées sur les lieux. Le porte-parole du gouvernement a déclaré que plus de 95% du réseau d’électricité a déjà été rétabli. « Environs 88% du réseau de Mauritius Telecom est déjà opérationnel », ajoute-t-il.

De plus, il souligne que la Development Bank of Mauritius (DBM) a déjà entrepris les mesures pour venir en aide aux planteurs et aux éleveurs. Par ailleurs, des médicaments, des légumes et des semences ont été envoyés.

« Le Premier ministre est à Rodrigues pour constater de visu les problèmes et pour trouver des solutions », explique Bobby Hurreeram. Selon ce dernier, ce geste de Pravind Jugnauth démontre son intérêt pour les citoyens de notre territoire.

Le porte-parole du gouvernement parle d’investissements sans précédent à Rodrigues. Il cite plusieurs exemples, tels que la somme de Rs 3,2 milliards pour une nouvelle piste d’atterrissage et l’amélioration de l’aéroport de Plaine-Corail.

Il a aussi mentionné l’investissement de Rs 1,6 milliards pour l’installation de 6 77 km de câbles sous-marin à Rodrigues. « Sa pou vinn enn realite sou guvernma MSM/ML ».

Bobby Hurreeram demande à l’ancien régime de ne pas « fer gro poumon »