Bobby Hurreeram « prison pa enn lakaz mama »
Bobby Hurreeram intervenait lors d’une conférence de presse gouvernementale, ce samedi 9 février
Politique

Bobby Hurreeram : « prison pa enn lakaz mama »

« PMSD touzour sa parti ki pret pou met dife dan pay ziss pou zot gain politik » : tels ont été les propos de Bobby Hurreeram, le Chief Whip de la majorité. Cela fait suite à la déclaration de Xavier-Luc Duval contre la polémique entourant l’interdiction des cigarettes dans les prisons. Le membre du gouvernement intervenait lors d’une conférence de presse gouvernementale, ce samedi 9 février, au Sun Trust.

Bobby Hurreeram fustige le leader de l’opposition. Car, selon lui, la mesure annoncée par le Commissaire des prisons,Vinod Appadoo, « est dans la lignée des recommandations faites dans le rapport de la commission d’enquête Paul Lam Shang Leen».

« Il y a eu plusieurs campagne de sensibilisation de la part des organisations non-gouvernementales en faveur de cette mesure », avance-t-il. Donc, pour lui, « bizin aret ferr detmagozi avec sa zafer-la». Le chief Whip précise que « prison ve dirr prison, se pa enn lakaz mama » ! Pour lui, cette mesure traduit tout le sérieux pour le combat contre la drogue. « Prison enn institisyon pou rehabilite bann prisoniers. Bizinn  ki ena enn l’ordre et discipline».  

Par contre, Il se réjouit du fait que la population ait répondu favorablement à cette mesure. « Nou na pa gayn droit fer demagozie lor la santer bann maurisien !», s’insurge-t-il.

Bobby Hurreeram « prison pa enn lakaz mama »