Bobby Hurreeram : « Ramgoolam pou poz candidat lor facebook...»
Abordant une publication sur Navin Ramgoolam, parue sur le magazine Jeune Afrique, Bobby Hurreeram s'interroge sur le « comment Maurice pou nettoye so reputation... »
Editor's Picks Politique

Bobby Hurreeram : « Ramgoolam pou poz candidat lor facebook…»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’envolera pour New York ce soir pour aller défendre le dossier Chagos aux Nations Unies. Bobby Hurreeram, porte-parole du gouvernement invite la population à se mobiliser pour soutenir le Premier ministre. C’était lors de la rencontre hebdomadaire du gouvernement au Sun Trust, ce samedi 18 mai. Il était entouré d’Eddy Boissezon et de Zouberr Joomaye. Le porte-parole du gouvernement a aussi évoqué un article du Jeune Afrique avec pour titre « La main dans le sac », qui pointe du doigt l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.

« Les Nations Unies va débattre de la résolution ce 22 mai, d’où la mission du PM à New York. Le projet de résolution, déposé par le Sénégal, vise à demander au Royaume Uni d’arrêter sans condition son administration coloniale sur les Chagos dans six mois. » C’est ainsi que Bobby Hurreeram qualifie la mission du Premier ministre à New York. « Ce combat n’est pas uniquement l’affaire de Pravind Jugnauth et du gouvernement, mais aussi celui de toute la population mauricienne et de tout le territoire mauricien, comprenant Agaléga et Rodrigues, qui sont aussi concernés. »

Il soutient que dans la résolution demande à ce que le Royaume Uni coorpère avec Maurice pour le relogement des Chagosiens « sans qu’aucun pays ou organisation vine met baton dans les roues ».  Il salut, dans la foulée la contribution et le long combat de Sir Anerood Jugnauth dans ce dossier.

Il a aussi évoqué la présentation du budget 2019-20 qui sera bientot présenté au Parlement. A cet effet, il a affirmé que  le budget de Pravind Jugnauth « a inspiré les politiciens en manque d’idées. Zot pe copy paste. »

Abordant une publication sur Navin Ramgoolam, parue sur le magazine Jeune Afrique, Bobby Hurreeram s’interroge sur le « comment Maurice pou nettoye so reputation ki line gagner dans sa magazine la quand banela ine met li a coter so banne grand camarad. » Il a ajouté que tous les  leaders politiques ont une circonscription. « Xavier Duval est au Numéro 18, Paul Bérenger au numéro 19,  le premier au numéro 8 tandis que Navin Ramgoolam ne sait pas où poser sa candidatures. Li pou poz candidat lor facebook…. Li pou ress lor virtuel mem li », a-t-il conclu.

Bobby Hurreeram : « Ramgoolam pou poz candidat lor facebook…»