Bodha: «Un mouvement de 2 cm décelé au fly-over de Decaen»
«J'ai évoqué ces fissures lors du discours du budget et en comité. J'avais donné la longueur et la largeur des fissures. Tout d'abord, je voudrais dire qu'il n'y a pas de nouvelles fissures», a affirmé Nando Bodha.
Actualités

Bodha: «Un mouvement de 2 cm décelé au fly-over de Decaen»

Un mouvement 2 cm a décelé, ces jours au fly-over de Decaen: c’est ce qu’a révélé le ministre des Infrastructures publiques et des Transports terrestres, Nando Bodha, en réponde à une questions parlementaire du 1er député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Reza Uteem, à l’Assemblée nationale, la semaine dernière.

«J’ai évoqué ces fissures lors du discours du budget et en comité. J’avais donné la longueur et la largeur des fissures. Tout d’abord, je voudrais dire qu’il n’y a pas de nouvelles fissures», a affirmé Nando Bodha. «Deuxièmement, l’intégrité structurelle du pont est incontestable. Troisièmement, nous surveillons les fissures depuis environ 2 mois. Ces 6 dernières semaines, il n’y a eu aucun mouvement et récemment, ces 44 jours, un mouvement d’environ 2 cm a été noté». Il a rassuré de surveiller la situation de près, cela d’autant plus qu’il y a d’importants travaux d’infrastructure qui sont effectués de l’autre côté de la route en marge du Metro Express.

«J’ai évoqué ces fissures lors du discours du budget et en comité. J’avais donné la longueur et la largeur des fissures. Tout d’abord, je voudrais dire qu’il n’y a pas de nouvelles fissures», a affirmé Nando Bodha.

«C’est ce que nous allons faire dès que les travaux de structure seront terminés dans la semaine et dans les 10 jours qui suivront, nous allons nous asseoir et examiner la stabilité de toute la région», a-t-il soutenu. De ce fait, Reza Uteem a souligné : «Le ministre vient de mentionner que ces derniers jours, il y a eu un mouvement de 2 cm. Alors, puis-je savoir de la part du ministre qui a fait l’enquête sur la structure après la fermeture des fissures et demandé si le rapport de cet ingénieur peut être déposé à l’Assemblée nationale?» C’est à quoi, le ministre Bodha a affirmé : «Eh bien, j’ai certains des documents ici. Je les ai ici, mais je préférerais que le dernier en date soit également déposé pour le député membre.» Reza Uteem a voulu savoir  si selon ce rapport, «le contracteur est de toute façon responsable de la qualité des travaux effectués sur le pont Decaen.»

C’est à quoi, le ministre Bodha a rassuré: «Nous nous situons dans le cadre de ce que nous appelons la période de garantie du matériel défectueux d’un an et nous avons également retenu 50 millions de roupies. Donc, s’il y a une réparation à faire, cela doit être entièrement sous sa responsabilité car il a fait la conception et la construction.»

Bodha: «Un mouvement de 2 cm décelé au fly-over de Decaen»