Bon démarrage pour De Pyaar De
Bollywood

Bon démarrage pour De Pyaar De

Sorti vendredi dernier sur les écrans, le film De De Pyaar De avec Ajay Devgan, Rakul Preet Singh et Tabu a été plutôt mal reçu par la critique indienne mais bénéficiait d’un bouche-à-oreille relativement positif chez les fans de Devgan et le public cible. Le film a tout de même surpris en ne démarrant qu’à 10,41 crores malgré une sortie sur plus de 3100 écrans.

Au final, il a bien progressé samedi (13,39 crores) avant de continuer dimanche (14,74 crores) pour atteindre un week-end total de 38,54 crores. Un total décent mais loin d’être suffisant pour que le film se permette de lourdes chutes en semaine !

Certes, la progression de samedi était un bon signe, mais le fait que le film n’ait que peu avancé dimanche n’indique clairement pas une acceptation totale du public. Autrement dit, seul une partie du public cible est conquis, le reste est bien plus mitigé. Avec ce week-end, De De Pyaar De ne signe que le 9ème meilleur week-end de démarrage de l’année (7ème si l’on exclut les films Hollywoodiens) et reste derrière Student Of The Year 2 (38,83 crores), Captain Marvel (40,71 crores) et Manikarnika (42,55 crores).

Aucun de ces film n’a touché le club des 100 crores et seul Manikarnika s’en est ne serait-ce qu’approché. Toute chute de plus de 50% par rapport à vendredi serait très mauvaise et – compte tenu du fait que le démarrage était en dessous des attentes – De De Pyaar De aurait même besoin de ne pas tomber en dessous des 40%.

Certains analystes disent que le film a coûté 75 crores et qu’il sera déclaré hit seulement s’il passe les 90 crores… Si c’est le cas, mieux vaut viser “average” !

Bon démarrage pour De Pyaar De