Chagos : «Intensifions notre lobbying auprès de la Chine, l’Australie…»
C’était lors d’une conférence de presse, mercredi 27 février.
Politique

BP mauve: le MMM se prononce pour la gratuité de l’éducation tertiaire

Le Bureau Politique du MMM, qui s’est tenu pour la première fois, lundi 7 janvier en cette année de 2019, s’est prononcé pour la gratuité de l’éducation tertiaire. Toutefois, un comité ad-hoc sous la présidence du leader, Paul Bérenger a été institué pour se pencher sur toute la question.

Selon la direction du MMM, des questions se posent par rapport aux guidelines et autres critères de cette décision gouvernementale. Dans cette perspective, il est souligné que ce comité ad-hoc, constitué de neuf membres, dont Sheila Bunwaree, présidente de la Policy Commission et Kadress Pillay, l’ancien ministre de l’Education, se réunira demain pour se pencher sur la gratuité de l’enseignement tertiaire.

De ce fait, on fait remarquer que lors de la conférence hebdomadaire de samedi 12 janvier, le MMM aura arrêté une position commune.

Parmi les autres sujets, abordés lors du BP mauve, on relève le  Country Report de l’Economist Intelligence Unit (EIU), rendu public en ce début d’année, considéré comme une «douche froide» ; le «départ intriguant» du Haut Commissaire indien, Thakur de Maurice ; la baisse du prix du carburant à hauteur de 10% sur le plan mondial ; le Multi-complexe sportif de Côte d’Or, la rémission de peine pour de trafiquants de drogue et de criminels.

Autre sujet traité au BP mauve est la première réunion de l’aile féminine du MMM, convoquée le 19 janvier, en marge des célébrations de la Journée Internationale des Femmes en mars prochain. De même, il a été décidé de convoquer une réunion de l’aile jeune du MMM le 12 janvier.

Aussi, en marge du 50e anniversaire du MMM, le BP mauve a pris la décision d’instituer un comité d’organisation, sous la présidence de Rajesh Bhagwan secrétaire-général à l’organisation. Cette instance a pour membres, Ajay Gunness, Veda Baloomoody, Deven Nagalingum et d’autres Office Bearers du BP mauve.

BP mauve: le MMM se prononce pour la gratuité de l’éducation tertiaire